Déclaration de la Société canadienne du cancer à propos du décès de Betty Fox

17 juin 2011

Toronto -

La Société canadienne du cancer a été profondément peinée par l’annonce du décès de Betty Fox aujourd’hui. Partout au pays, les bénévoles et le personnel de la Société envoient leurs sincères condoléances à toute la famille, et nos pensées se tournent vers la famille Fox.

Betty Fox et son fils, Terry, des Canadiens remarquables, ont apporté une contribution sans précédent à leur pays. Le Marathon de l’espoir de Terry Fox et toutes les Journées Terry Fox au cours des 30 dernières années ont permis de créer une communauté canadienne dynamique et productive dans le domaine de la recherche sur le cancer. La Fondation Terry Fox, organisme de bienfaisance devenu un des principaux bailleurs de fonds de la recherche sur le cancer au pays, a fait en sorte que la lutte contre le cancer ne cesse de progresser.

« On se rappellera toujours Betty Fox pour son attachement sans faille à l’héritage de son fils, lequel a toujours eu des répercussions sur la vie des Canadiens, a déclaré Peter Goodhand, président et chef de la direction de la Société canadienne du cancer. Elle a inlassablement milité pour que le rêve et l’objectif de Terry, soit la découverte d’un remède contre le cancer, se réalisent. Elle nous a tous inspirés et elle nous manquera beaucoup. »