APPUYEZ LES CANADIENS TOUCHÉS PAR LE CANCER
Sélectionnez le lien ci-dessous et copiez-le.
Vous êtes ici: À propos de nous / Salle des nouvelles / Communiqués de presse / National / 2011 / Une lettre ouverte aux ministres de la Santé
23 novembre 2011
Ottawa -
Aux ministres de la Santé,
Comme les ministres de la Santé se réuniront ce mois-ci et que les gouvernements provinciaux, territoriaux et fédéral se concentrent sur la prochaine renégociation de l’Accord sur la santé, la Société canadienne du cancer aimerait définir les priorités que nous considérons essentielles pour le renouvellement des soins de santé et l’amélioration de la santé des Canadiens et canadiennes.
Question de principe, la Société canadienne du cancer croit fermement que l’Accord sur la santé doit viser l’amélioration de la santé des Canadiens et canadiennes. Les discussions doivent avant tout porter sur comment les gouvernements et la société civile peuvent travailler ensemble, afin que chaque aspect du document final doit avoir un impact mesurable sur la santé des Canadiens et canadiennes. Afin de concrétiser cet objectif lors du renouvellement de l’Accord sur la santé, la Société canadienne du cancer a déterminé les quatre priorités suivantes : la prévention, l’accès aux médicaments, les soins palliatifs et le soutien aux aidants.
Nous vous souhaitons une réunion productive et nous nous réjouissons de travailler en collaboration avec tous les ordres de gouvernement pour améliorer la santé de tous les Canadiens et Canadiennes. De plus, nous attendons avec impatience l’occasion d’informer nos milliers de partisans de votre engagement à améliorer notre système de santé.
Cordialement,
La Société canadienne du cancer
Renseignements :
Christine Harminc
Senior Manager, Communications & Media Relations
Société canadienne du cancer, Bureau national
Téléphone : 416 934-5340