Logo Société canadienne du cancer
Vous êtes ici:
A-|A|A+

Foire aux questions

Voici quelques-unes des questions les plus souvent posées à propos de la Société canadienne du cancer. Si vous avez une question à laquelle nous ne répondons pas ici, veuillez communiquer avec nous au webmaster@ontario.cancer.ca.

  • Que fait la Société canadienne du cancer?

    Grâce au travail de nos bénévoles et de notre personnel, nous sommes le leader de la lutte contre le cancer. Nous luttons en :

    • faisant tout notre possible pour prévenir le cancer afin qu’en premier lieu, il n’apparaisse pas;
    • subventionnant la recherche pour déjouer le cancer;
    • donnant des ressources aux Canadiens touchés par le cancer, en les informant, en les soutenant ainsi qu’en améliorant leur vie.

    Plus d’information

  • Quel type de soutien offre la Société canadienne du cancer?

    Nos services d’information sur le cancer et de soutien sont uniques au Canada.

    Nous offrons :

  • Comment la Société canadienne du cancer est-elle organisée?

    Des bénévoles recueillent des fonds et offrent des services par le biais de bureaux à travers le pays.

    Chaque province constitue une division de la Société canadienne du cancer et comporte son propre conseil d'administration bénévole. La Division de l'Ontario est divisée en 6 bureaux régionaux qui offrent un soutien administratif à 30 bureaux communautaires à travers la province. Il y a également 191 succursales dans les plus petites localités et ils sont entièrement gérés par des bénévoles avec le soutien des bureaux des unités.

    Le financement, la prestation des services, les efforts d’intervention locale pour la promotion de politiques d’intérêt public sur la santé et les allocutions pour éduquer le public sur le cancer et la réduction des risques ont lieu au niveau de la communauté. Les bureaux régionaux et le bureau divisionnaire appuient le travail au niveau de la communauté en développant des programmes et du matériel et en s’occupant de l’intervention auprès des niveaux de gouvernement plus élevés.

  • Comment la Société canadienne du cancer recueille-t-elle ses fonds?

    Des bénévoles dévoués recueillent des fonds au niveau de la communauté. Chaque division de la Société canadienne du cancer est financée par les dons du public et des entreprises, y compris les legs et les dons «En mémoire», ainsi que par les activités de financement comme le Relais pour la vie, le Mois de la jonquille et autres événements spéciaux.

    Combien utilise-t-on l'argent?
    En tant que votre meilleur partenaire dans le combat contre le cancer, nous désirons que vous soyez informé sur la façon dont vos dons font une différence. Consultez la section foire aux questions de notre Rapport d’impact pour en apprendre davantage.

  • Quels types de projets de recherche finance-t-on?

    La Société canadienne du cancer finance les projets de recherche les plus prometteurs au Canada. Les demandes de subventions subissent un processus rigoureux d'évaluation effectué par des experts dans le domaine du cancer au Canada. Apprenez-en davantage sur les projets de recherche financés par la Société.

    Le rapport annuel de la Société canadienne du cancer est-il disponible en ligne?
    Oui, le rapport annuel actuel et ceux des années précédentes pour la Division de l'Ontario sont disponibles en ligne.

A-|A|A+

Histoires

Researcher Dr Raymond Andersen Les recherches du Dr Raymond Andersen pourraient mener à la découverte d’un nouveau médicament prometteur contre le cancer de la prostate.

Plus de details

Un chez-soi loin de chez soi

Illustration d’une maison

La Société canadienne du cancer offre son hospitalité aux personnes atteintes de cancer qui doivent parcourir de longues distances pour recevoir leurs traitements.

Apprenez-en plus