Vous êtes ici:
A-|A|A+

États financiers

Pour la Société canadienne du cancer (SCC), 2017 a été une année historique où nous avons pris des mesures audacieuses pour régler nos problèmes, consolider nos acquis et innover pour l’avenir. L’événement le plus marquant est survenu en février 2017, alors que la SCC et la Fondation canadienne du cancer du sein ont uni leurs forces, dans le cadre d’une fusion sans précédent de deux des plus grands organismes de bienfaisance nationaux dans le domaine de la santé.

Ces mesures, bien que douloureuses, étaient d’une importance capitale pour faire en sorte que nous utilisions les dons de manière à avoir autant d’impact que possible.

Ces mesures nous ont transformés en tant qu’organisation. Les états financiers pour 2017-2018 témoignent des efforts considérables qui ont été déployés afin que nous soyons une organisation plus forte et mieux placée pour avoir un impact plus profond et plus concret sur le cancer au Canada.

Consultez nos états financiers national : 

2017-2018
2016-2017
2015-2016
2014-2015
2013-2014

Information concernant notre T3010

Les organismes de bienfaisance sont tenus par la loi de remettre une Déclaration annuelle de renseignements des organismes de bienfaisance (T3010) à l’Agence du revenu du Canada (ARC). Cette déclaration contient des renseignements financiers sur les programmes de la SCC, ses activités de collecte de fonds et la rémunération de ses dirigeants. Le 1er février 2015, les divisions provinciales et le bureau national de la SCC ont fusionné leurs numéros d’entreprise attribués par l’Agence du revenu du Canada. Par conséquent, l’ARC ne donne plus accès aux déclarations T3010 individuelles des régions. Consultez notre plus récente déclaration T3010.

Nos rapports d’impact

Consultez notre rapport annuel d’impact et découvrez comment nous faisons une différence significative pour les Canadiens.

A-|A|A+

Histoires

J’ai eu un énorme choc lorsque j’ai reçu le diagnostic de cancer, de raconter Sabrina. Pour moi, le cancer était une maladie d’adulte. Étant à l’époque une adolescente de 13 ans, ce n’était absolument pas quelque chose qui me préoccupait. 

Passer à l’action contre tous les cancers

Icône – point d’interrogation

Le plus récent rapport Statistiques canadiennes sur le cancer révèle que les cancers du poumon, colorectal, du sein et de la prostate devraient représenter la moitié de tous les nouveaux cas de cancer diagnostiqués en 2017. Découvrez ce que vous pouvez faire pour réduire le fardeau du cancer.

Apprenez-en plus