Logo Société canadienne du cancer
Vous êtes ici:
A-|A|A+

Perspectives de carrière à la Société canadienne du cancer

Que diriez-vous de travailler pour une organisation vouée à créer un monde où aucun Canadien n’aurait plus à craindre le cancer? Les équipes qui œuvrent à la Société canadienne du cancer sont composées de gens comme vous – des personnes dynamiques, créatives, autonomes, passionnées et déterminées à véritablement changer les choses.

À titre de plus important organisme national de bienfaisance du secteur de la santé et de chef de fille de la lutte contre le cancer, la Société canadienne du cancer a plus d’impact dans plus de communautés que tout autre organisme caritatif dédié au cancer :

  • Nous soutenons des travaux de recherche sur le cancer d’une importance vitale. À titre d’organisme de bienfaisance qui finance le plus la recherche sur le cancer au Canada, la Société a injecté jusqu’ici plus d’un milliard de dollars dans la recherche. Ces investissements ont donné lieu à des découvertes qui ont révolutionné le diagnostic, le traitement et la prévention du cancer.
  • Nous outillons les Canadiens en fournissant gratuitement de l’information et des services de soutien aux personnes qui ont à affronter le cancer et aux membres de leurs familles. Depuis 1996, notre Service d’information sur le cancer est venu en aide à plus d’un million de Canadiens en répondant à leurs questions à propos du cancer.
  • Nous sommes à l’avant-garde du changement en vue d’un Canada davantage en santé. À titre d’exemple, la Société canadienne du cancer livre sans relâche un combat acharné contre le tabac. Nos efforts ont mené à l’adoption de lois visant à interdire le tabagisme dans les lieux publics et en milieu de travail, à éliminer les présentoirs et les distributrices de cigarettes et à mettre un frein à la contrebande des produits du tabac.

La Société mobilise également toute une communauté de combattants – 138 000 bénévoles à l’échelle canadienne – qui aident à offrir les programmes, organiser des événements de collecte de fonds, revendiquer des changements auprès des gouvernements et redoubler d’efforts en matière de prévention.

Toutes ces activités sont possibles grâce à nos programmes et campagnes de financement, comme le Relais pour la vie et le Mois de la jonquille, et grâce au soutien indéfectible de nos partenaires d’entreprise et de nos donateurs.

A-|A|A+

Histoires

Stephanie Hermsen Grâce au financement de la Société canadienne du cancer, on a fait des pas de géant dans la recherche sur le rétinoblastome, et Liam n’aura pas à vivre ce que moi, j’ai vécu.

Lisez l’histoire de Stephanie

Comment stopper le cancer avant qu’il n’apparaisse?

Découvrez l’impact de vos habitudes de vie sur le risque de cancer et voyez comment prendre les choses en main à l’aide de notre outil interactif – C’est ma vie!

Apprenez-en plus