Vous êtes ici:
A-|A|A+

Perspectives de carrière à la Société canadienne du cancer

Postes vacants actuellement

Près d’un Canadien sur deux risque de recevoir un diagnostic de cancer au cours de sa vie. Que diriez-vous de travailler pour une organisation vouée à créer un monde où aucun Canadien n’aurait plus à craindre le cancer?

Les équipes qui œuvrent à la Société canadienne du cancer (SCC) sont composées de gens comme vous — des personnes dynamiques, créatives, autonomes, passionnées et déterminées à véritablement changer les choses.

À titre de plus important organisme national de bienfaisance du secteur de la santé et de chef de file de l’action contre le cancer, la Société canadienne du cancer a plus d’impact dans plus de communautés que tout autre organisme caritatif dédié au cancer. Voici comment nous en faisons plus :

  • Nous sommes l’organisme de bienfaisance qui subventionne le plus la recherche sur tous les types de cancer au pays.
  • Nous renseignons les gens sur les moyens de réduire leur risque de cancer et sur la détection précoce de certains types de cancer grâce aux tests de dépistage.
  • Nos services de soutien viennent en aide aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches qui vivent des moments difficiles, marqués par la peur et l’anxiété.
  • Nous sommes une source d’information digne de confiance sur tous les types de cancer.
  • Nous intervenons auprès des gouvernements sur d’importants enjeux liés au cancer et défendons les intérêts des personnes touchées par la maladie.

La SCC mobilise également les communautés dans la poursuite de sa mission – 130 000 bénévoles à l’échelle canadienne – pour offrir des programmes, organiser des événements de collecte de fonds et mener d’autres activités de premier plan.

Tout ce travail est possible grâce à la générosité des donateurs qui participent à nos programmes et campagnes de financement, comme le Relais pour la vie et le Mois de la jonquille, et grâce au soutien indéfectible de nos entreprises partenaires et donatrices.

Sur demande, la SCC fournira aux personnes handicapées des aménagements raisonnables.

A-|A|A+

Histoires

Rosemary Pedlar Lorsqu’elle a lu, dans les pages d’un journal, que la Société canadienne du cancer recherchait des bénévoles, Rosemary a tout de suite compris que c’était là sa chance de mettre le pied à l’étrier.

Lisez l’histoire de Rosemary

Comment stopper le cancer avant qu’il n’apparaisse?

Découvrez comment 16 facteurs peuvent affecter votre risque de cancer et comment prendre les choses en main à l’aide de notre outil interactif – C’est ma vie! Présenté en partenariat avec Desjardins.

Apprenez-en plus