Logo Société canadienne du cancer
Vous êtes ici:
A-|A|A+

Politique relative aux hyperliens

La présente politique décrit les conditions auxquelles sont assujettis les liens vers cancer.ca de même que les critères que nous prenons en considération avant de proposer des liens vers d’autres sites.

  • Lien vers cancer.ca

    La Société canadienne du cancer encourage et autorise d’autres sites Web à inclure un lien vers son site cancer.ca. Nous posons les conditions suivantes :

    1. Tout hyperlien sous forme de texte doit être clairement identifié par le nom de « Société canadienne du cancer ». Le logo de la Société canadienne du cancer ne peut pas être utilisé dans un hyperlien sans autorisation expresse accordée au préalable par la Société canadienne du cancer.
    2. L’hypellien doit ouvrir une page du site cancer.ca, affichée dans la fenêtre d’un navigateur (autrement dit, le contenu de cancer.ca ne doit pas être incrusté dans une page du site hôte).
    3. L’apparence, la disposition de même que tout autre aspect de l’hyperlien ou du site hôte ne doivent aucunement porter atteinte à la bonne réputation rattachée au nom et aux marques de commerce de la Société canadienne du cancer.

    La Société canadienne du cancer se réserve le droit de modifier en tout temps la présente politique.

    La Société canadienne du cancer n’assume aucune responsabilité quant à l’information ou au matériel offert par le site hôte. Les liens fournis vers cancer.ca le sont à des fins de commodité et de référence seulement et ne signifient aucunement que la Société canadienne du cancer cautionne l’organisme ou la personne exploitant le site hôte ou son contenu.

  • Liens vers d’autres sites à partir de cancer.ca

    Le site Web de la Société canadienne du cancer propose des liens vers d’autres sites. Veuillez prendre note que :

    • Nous ne sommes responsables ni du contenu d’un site externe ni des hyperliens qu’un tel site pourrait contenir, pas plus que des changements ou des mises à jour qui y sont apportés.
    • Le fait d’offrir un lien vers un site Web ne signifie aucunement que nous cautionnons ce site ou l’information et les services qu’il fournit.
    • Nous ne pouvons garantir la confidentialité ni la sécurité des renseignements que vous transmettez à d’autres sites Web.

    Avant de créer un lien vers un site externe, la Société canadienne du cancer se base sur les critères d’évaluation suivants :

    • pertinence par rapport à la mission de la Société canadienne du cancer;
    • complémentarité ou ajout à l’information disponible sur le site cancer.ca;
    • diffusion de renseignements crédibles, exacts, actuels et fondés scientifiquement;
    • utilisation de méthodes appropriées pour la vérification et la mise à jour du contenu;
    • accent sur le contenu informationnel ou éducatif, et non sur la promotion d’un produit ou d’un service;
    • application de politiques adéquates concernant les liens vers d’autres sites ou la confidentialité des renseignements personnels de l’utilisateur.

    Ces critères peuvent être modifiés en tout temps sans préavis afin de demeurer en accord avec les politiques de la Société canadienne du cancer.

    Les sites vers lesquels nous proposons des liens font l’objet d’une réévaluation une fois par année ou au besoin. Nous faisons le maximum pour nous assurer que ces liens sont à jour. Si vous constatez qu’un lien ne fonctionne pas correctement, indiquez-le-nous.

A-|A|A+

Histoires

Dr Robert Bristow La recherche du Dr Robert Bristow sur le cancer de la prostate pourrait servir à la personnalisation du traitement.

Plus de details

Une meilleure qualité de vie grâce à un essai clinique

Illustration d’éprouvettes

Lors d’un essai clinique dirigé par le Groupe d’essais cliniques de l’INCC pour la Société, on a découvert que les hommes atteints d’un cancer de la prostate qui reçoivent un traitement hormonal intermittent vivent aussi longtemps que ceux dont le traitement est ininterrompu.

Apprenez-en plus