Vous êtes ici:
A-|A|A+

Politique sur les normes d’accessibilité intégrées

Cette politique a pour but de s’assurer que la Société canadienne du cancer (SCC) – bureau national et bureau de l’Ontario – respecte le Règlement de l’Ontario 191/11, Normes d’accessibilité intégrées (le Règlement), en vertu de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario.

La SCC s’engage à cerner, à éliminer et à prévenir les obstacles et à accroître l’accessibilité des personnes handicapées dans les secteurs de l’information, des communications et de l’emploi.

Pour répondre aux besoins d’accessibilité des personnes handicapées, la SCC se conforme à la présente politique, aux normes d’accessibilité pour les services à la clientèle et à la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario.

Engagement

La SCC s’engage à traiter toute personne de façon à lui permettre de maintenir sa dignité et son autonomie. Nous croyons à l’intégration et à l’égalité des chances. Nous sommes déterminés à répondre en temps opportun aux besoins des personnes handicapées et, pour ce faire, nous prévenons et éliminons les obstacles à l’accessibilité et satisfaisons aux exigences en matière d’accessibilité prescrites par la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario.

Plan d’accessibilité

La SCC met en œuvre, tient à jour et documente un plan d’accessibilité qui décrit sa stratégie pour prévenir et supprimer les obstacles dans le milieu de travail et pour améliorer les possibilités offertes aux personnes handicapées.

Le plan d’accessibilité est examiné et mis à jour au moins une fois tous les cinq ans et affiché sur cancer.ca. Sur demande, la SCC fournit un exemplaire de son plan d’accessibilité dans un format accessible.

Lire notre Politique sur les normes d’accessibilité intégrées.

Lire notre plan d’accessibilité pluriannuel.

Pour un supplément d’information ou pour toute autre demande, envoyez un courriel à aoda@ontario.cancer.ca ou appelez au 1-800-268-8874, poste 7001.

A-|A|A+

Histoires

Rose-Marie LeBlanc Si je peux aider ne serait-ce qu’une personne au cours de ma vie, ça en vaut la peine.

Lisez l’histoire de Rose-Marie

Faire avancer la lutte contre le cancer

Icône – flèche

Le taux de survie au cancer après cinq ans a augmenté, passant de 25 pour cent dans les années 1940 à 60 pour cent aujourd’hui.

Apprenez-en plus