Vous êtes ici:
A-|A|A+

Transportation NL

Nous avons suspendu notre service de transport, mais nous le réactiverons avec les modifications requises par la COVID-19 lorsqu’il sera possible de le faire en toute sécurité. D’ici là, nous invitons nos clients à faire appel à leur propre réseau pour effectuer leurs déplacements s’ils le peuvent.

Plus de chauffeurs seront requis à la reprise du service.

Nous nous efforçons d’offrir du transport sûr et fiable aux personnes qui reçoivent des traitements dans les centres de traitement du cancer approuvés.

Parfois, le simple fait de se rendre à ces endroits peut être une tâche difficile, surtout si vous devez également surmonter des défis physiques ou financiers, ou si le centre de traitement est loin de chez vous.

À St. John’s et dans sa banlieue, le programme des conducteurs bénévoles fournit du transport aller-retour personnes qui reçoivent qui doivent se rendre à des rendez-vous liés au cancer dans un environnement amical et empreint de soutien.

Tous nos services de transport sont coordonnés à l’échelle locale. Pour connaître les services offerts dans votre région, communiquez avec votre bureau local de la Société canadienne du cancer ou appelez un spécialiste de l’information au 1 888 939-3333.

  • Air Daffodil – Programme d’aide au transport aérien destiné aux résidants du Labrador

    Pour joindre Air Daffodil, composez le 1 800 263-6750 de 9 h à 17 h (heure de l’Est).

    Admissibilité

    Résider au Labrador.

    Avoir un rendez-vous médical lié au cancer nécessitant un transport aérien vers une destination desservie par PAL Airlines ou Innu Mikun Airlines.

    Pour pouvoir être admissible au programme, une personne qui accompagne un patient se rendant à un rendez-vous médical lié au cancer doit prendre le même vol aller-retour que le patient.

    Le patient doit fournir à la Société canadienne du cancer une lettre confirmant son ou ses rendez-vous médicaux au moins sept jours avant la demande de vol.

    La lettre de confirmation peut être envoyée par :

      * REMARQUE : Le courrier électronique ne constitue pas un moyen de communication sécurisé. Si vous n’êtes pas à l’aise avec le courrier électronique, toutes les communications seront effectuées par la poste ou par télécopieur

    Description:

    Le programme Air Daffodil a pour but d’aider financièrement les résidants du Labrador qui doivent se déplacer pour leurs rendez-vous médicaux liés au cancer dans le cadre du Régime d’assurance-soins médicaux (MCP).

    Chaque année, la Société canadienne du cancer offrira trois vols aller-retour par patient. Ces vols peuvent être répartis entre le patient et son accompagnateur, s’il y a lieu.


     Exemples:

    •    3 vols aller-retour par patient
    •    1,5 vol pour le patient et 1,5 vol pour l’accompagnateur
    •    2 vols pour le patient et 1 vol pour l’accompagnateur

    Remarque: L’accompagnateur ne peut obtenir plus de vols que le patient, car il doit voyager avec le patient pour pouvoir obtenir un vol. .

    C’est grâce à de généreux dons que le programme Air Daffodil peut être offert aux résidants du Labrador qui ont besoin d’aide pour se rendre à leurs traitements liés au cancer.

A-|A|A+

Histoires

Woman at market in front of CCS poster Il s’agit vraiment d’un programme vital, et nous sommes très reconnaissants envers Husky Energy, qui l’a rendu possible.

Plus de details

Quel est le risque à vie d’avoir le cancer?

Icône - 1 sur 2

Selon le plus récent rapport Statistiques canadiennes sur le cancer, environ la moitié des Canadiens pourraient recevoir un diagnostic de cancer au cours de leur vie.

Apprenez-en plus