Vous êtes ici:
A-|A|A+

Obtenez de l’aide pour cesser de fumer

Trois personnes en vêtements de sport, marchant sur une piste dans un parc

Vous êtes prêt à écraser? Ou vous y songez? Vous avez essayé d’arrêter à quelques reprises et vous craignez de ne pouvoir réussir une fois pour toutes? La Téléassistance pour fumeurs est là pour vous aider. Il s’agit d’un service gratuit et confidentiel administré par la Société canadienne du cancer, qui offre du soutien et de l’information sur l’abandon du tabac et l’usage du tabac.

Voyez comment notre service fonctionne ou inscrivez-vous en ligne au programme de cessation autonome. Obtenez de l’information, des outils ainsi que des exercices pour vous aider à cesser de fumer et à demeurer non-fumeur, et joignez-vous à notre groupe de soutien en ligne pour partager vos expériences. Vous pouvez également recevoir du soutien malgré vos déplacements avec des messages textes adaptés selon votre date cible pour écraser. Textez ÉCRASONS au 123456 pour vous inscrire ou inscrivez-vous en ligne. (Service offert en Ontario, en Saskatchewan et à l’Île-du-Prince-Édouard seulement. Des frais de messagerie peuvent s’appliquer.)

Ou appelez-nous – un intervenant en arrêt tabagique pourra répondre à vos questions, vous aider à élaborer un plan personnalisé de renoncement ou vous diriger vers les programmes et services offerts dans votre communauté.

Et si vous souhaitez aider quelqu’un qui veut cesser de fumer, nous pouvons vous offrir des conseils afin que vous puissiez mieux épauler votre proche.

Des services bilingues sont offerts par téléphone et en ligne au 1 877 513-5333 et à teleassistancepourfumeurs.ca (En Ontario, les services téléphoniques sont assurés par Télésanté Ontario au 1 866 797-0000). Des services d’interprètes en plus de 100 langues sont aussi offertes par téléphone. Pour connaître les lignes d’assistance pour fumeurs dans d’autres provinces, visitez www.cancer.ca. Le financement varie d’une province et d’un territoire à l’autre, alors les services peuvent aussi varier.

A-|A|A+

Histoires

Eleanor Rudd Nos efforts n’ont rien de comparable à ce que les femmes vivent lorsqu’on leur dit : “vous avez le cancer”.

Plus de détails

Quel est le risque à vie d’avoir le cancer?

Icône - 1 sur 2

Selon le plus récent rapport Statistiques canadiennes sur le cancer, environ la moitié des Canadiens pourraient recevoir un diagnostic de cancer au cours de leur vie.

Apprenez-en plus