Vous êtes ici:
A-|A|A+

Exposition à l’amiante dans le milieu de vie

Au Canada, ce sont les personnes qui utilisent l’amiante au travail qui y sont les plus exposées.

Vous pourriez être exposé à l’amiante présent dans des matériaux provenant de pays étrangers ou dans des produits qui contiennent de l’amiante. Certains vieux immeubles contiennent encore de l’amiante. Lorsque ces structures commencent à se détériorer au fil du temps ou qu’elles sont rénovées, elles peuvent libérer dans l’air des fibres d’amiante qui risquent d’être aspirées dans les poumons.Worker wearing safety gear carries out a board of asbestos.

Faites tout ce qui est possible pour éviter de respirer des fibres d’amiante. Les fibres emprisonnées ou étroitement intégrées dans un produit qui n’est pas manipulé ne posent pas le même risque pour la santé que les fibres libérées dans l’air et inhalées par les poumons.

Avant de faire des rénovations ou de la démolition à la maison autour de zones qui peuvent contenir de l’amiante, faites inspecter votre maison par un entrepreneur spécialisé dans l’enlèvement de l’amiante en toute sécurité (aussi appelé élimination des poussières d’amiante).

Pour en savoir plus à propos des risques pour la santé associés à l’amiante.

A-|A|A+