Limitez votre consommation d’alcool

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Dix façons futées de boire moins d’alcool

Hydratez-vous en buvant de l’eau

N’étanchez pas votre soif au moyen de l’alcool.

Femme qui boit un verre d'eau

Servez des cocktails sans alcool

Lorsque vous recevez, proposez des boissons originales qui ne contiennent pas d’alcool.

Mocktails on a tray

Choisissez des grignotines non-salées

Le sel incite à boire plus rapidement. Pour accompagner l’alcool, grignotez plutôt des légumes en trempette ou des noix non salées.

Unsalted nuts

Mesurez vos consommations

À la maison, utilisez une mesure graduée pour savoir exactement quelle quantité d’alcool vous mettez dans votre verre. Au restaurant, dites non aux formats géants!

Image of a shotglass

Relaxez sans alcool

Vous avez besoin de vous détendre après une dure journée? Allez marcher, faites du yoga, prenez un bain, plongez dans un bon roman ou téléphonez à un ami.

Woman holding a tea cup

Ne faites pas que boire

Lorsque vous sortez avec des amis, ne restez pas accroché au bar – dansez, jouez au billard ou amusez-vous à faire un karaoké!

Plusieurs personnes jouant aux billards

Ralentissez la cadence

Buvez un verre d’eau entre chaque boisson alcoolisée et espacez vos consommations d’une heure environ.

2 verres d'eau sur une table

Allongez vos consommations

Optez pour un panaché (mélange de bière et de soda au citron ou à la lime) ou un spritzer (vin et soda nature).

Glasses or juice

Fixez-vous des objectifs réalistes

Vous obtiendrez ainsi de meilleurs résultats que si vous essayez de ne plus consommer d’alcool du jour au lendemain. Essayez par exemple de ne pas boire seul ou de ne pas boire d’alcool trois jours par semaine.

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Évitez de vous « faire un fond »

Ne commencez pas à boire à la maison. Il est facile de perdre le compte de votre consommation totale si vous avez déjà pris quelques verres avant de vous rendre à une réception, un bar ou un restaurant.

People drinking
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