A-|A|A+

Ce qu’il faut savoir à propos des aliments biologiques et des régimes végétariens

image of a organic label stamp
Le bio est-il meilleur?

Les aliments biologiques ne sont pas cultivés et traités de la même manière que les aliments non biologiques. Même si certaines personnes se tournent vers les aliments biologiques parce qu’elles les croient plus sains et plus sûrs, l’état actuel de la recherche scientifique ne permet pas de le confirmer.

Pour bien des gens, la décision de consommer des aliments biologiques repose sur des craintes quant à l’usage de pesticides et à l’environnement. Cependant, les polluants peuvent contaminer tous les aliments, qu’ils soient biologiques ou non. C’est pourquoi tous les légumes et tous les fruits devraient toujours être lavés soigneusement.

Apprenez-en davantage à propos des pesticides.

image of a vegetarian meal
Le végétarisme est-il bon pour la santé?

Les régimes végétariens excluent habituellement la viande, la volaille et le poisson. Certains végétariens choisissent de consommer des œufs et des produits laitiers, d’autres non. Si vous décidez d’adopter une alimentation végétarienne, il est important de savoir comment remplacer la viande par des produits nutritifs comme le soya, les légumineuses, les noix et les graines.

Un régime végétarien équilibré est généralement sain en ce qu’il comporte peu de matières grasses saturées, beaucoup de fibres et une grande variété de légumes et de fruits. Toutefois, nul besoin d’être végétatien à 100%. Les régimes alimentaires comprenant de petites quantités de viandes blanches maigres et de poisson, ainsi que de petites quantités de viandes rouges, peuvent aussi être bons pour la santé.

A-|A|A+