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Bien manger en respectant un budget

Bien s’alimenter est important pour la santé, mais ça ne coûte pas nécessairement cher. Vous pouvez trouver des façons de manger sainement sans trop dépenser.

Épicerie et cuisine

Planifiez des repas et des collations santé pour une semaine, puis faites une liste d’épicerie et suivez-la.

Mangez moins d’aliments emballés, transformés. Souvent, ils coûtent plus cher et sont moins nourrissants que les aliments frais.

S’il y a des rabais sur des aliments de longue conservation, faites des provisions. Les aliments séchés ou congelés se conserveront longtemps.

Un vaporisateur d’huile pour préparer vos aliments vous permet de consommer moins d’huile.

Cuisinez en grandes quantités et congelez. Vous épargnerez ainsi temps et argent. Vous pouvez utiliser les restes pour des soupes et plats en cocotte que vous mangerez le lendemain et les jours suivants.

Légumes et fruits

Achetez des légumes et des fruits frais lorsqu’ils sont en saison ou à prix réduit, puis coupez-les et gardez-les au congélateur.

Les produits congelés, séchés ou en boîte sont tout aussi bons que les produits frais. Privilégiez les légumes et fruits à faible teneur en sodium, mis en conserve dans du jus et non dans du sirop.

Songez à cultiver certains de vos ingrédients. Si vous n’avez pas de potager, il existe des herbes ou des tomates qui poussent facilement dans une jardinière.

Produits céréaliers

Achetez des pains, des pitas ou des tortillas de grains entiers lorsqu’ils sont offerts à prix réduit et gardez-les au congélateur.

Achetez en grande quantité des produits céréaliers comme le riz brun, le quinoa, l’avoine ou les pâtes de blé entier.

Viandes et substituts

Prenez des repas sans viande deux fois par semaine. Le soya, les haricots, les lentilles et autres légumineuses sont de bonnes sources de protéines.

Achetez du poulet non désossé avec peau. Enlevez vous-même la peau et les os à la maison.

Achetez du poisson, des crevettes et autres fruits de mer congelés plutôt que frais. Le thon ou le saumon en conserve sont d’autres options plus abordables.

Produits laitiers

Achetez des substituts de lait comme des boissons d’amandes ou de noix de coco lorsqu’ils sont en solde. En général, ils se conservent plus longtemps au réfrigérateur que le lait de vache.

Achetez du fromage par blocs et tranchez-le ou râpez-le à la maison.


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