A-|A|A+

Le café et le thé peuvent-ils vous protéger du cancer ?

Someone sitting down holding a tea cup and reading a book

Ne serait-ce pas formidable si votre boisson quotidienne préférée pouvait aider à réduire votre risque de cancer? Ce pourrait parfois être le cas!

Café

D'après certaines études, il semblerait que boire du café - décaféiné ou non - aide à protéger du cancer de l'utérus ou du foie.

Thé

Les thés noirs et les thés verts sont riches en antioxydants. Les résultats de certaines recherches laissent croire que le thé peut aider à protéger du cancer en raison de sa teneur en antioxydants, mais ces résultats proviennent d'études qui ont été effectuées principalement sur les animaux. Il est impossible de tirer des conclusions tant que des recherches plus approfondies n'auront pas été menées chez les humains.

Tisanes

Les tisanes sont préparées à partir de combinaisons de fleurs, d'herbes et d'épices. Elles n'offrent pas les mêmes bienfaits antioxydants que le thé noir ou vert, mais elles peuvent constituer une source d'hydratation.

À propos des boissons chaudes

La consommation de boissons très chaudes pourrait accroître votre risque de cancer. Assurez-vous que la température de vos boissons ne dépasse pas 65 °C. Laissez votre café ou votre thé tempérer un peu avant de le savourer.

A-|A|A+