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Quatre manières d’inclure plus de légumes et de fruits dans votre alimentation

image of a colourful salad
Assurez-vous que votre liste d’épicerie comporte une variété de légumes et de fruits.

Lorsque les produits frais sont hors saison ou que leur prix est trop élevé, achetez-les surgelés, en conserve ou séchés. La plupart des aliments surgelés ou mis en conserve sont traités dans les heures qui suivent leur cueillette, de manière à en préserver la saveur et la valeur nutritive. Au printemps et à l’été, visitez votre marché fermier local pour vous procurer des légumes et des fruits frais et savoureux.

Égayez vos aliments avec du croquant et de la couleur.

Ajoutez des tomates et du concombre dans les sandwiches, des petits fruits dans le yogourt et les céréales, ou des légumes supplémentaires dans les pâtes, le riz, les sautés et les soupes. Accompagnez votre dîner d’une petite salade, ou apportez-vous des légumes tranchés avec de la trempette faible en gras.

Soyez attentif aux couleurs lorsque vous planifiez un repas.

Rien n’est moins appétissant qu’une poitrine de poulet, du chou-fleur et des pommes de terre bouillies dans une assiette blanche. Au lieu des pommes de terre bouillies, ajoutez plutôt des poivrons verts et rouges sautés ainsi que des patates douces rôties en quartiers.

Consommez plus souvent des légumes et des fruits entiers que des jus.

Les jus ne contiennent pas autant de fibres et ne vous procureront pas la même impression de satiété.

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