Dépistage du cancer du sein chez les femmes lesbiennes, bisexuelles et allosexuelles

Il peut être difficile de faire du dépistage du cancer du sein une priorité. Vous ne vous identifiez peut-être pas par vos seins. Vous vous préoccupez peut-être de faire face à l’homophobie ou à la biphobie dans l’établissement de dépistage. Vous vous préoccupez peut-être de l’inconfort associé à la mammographie. Ou bien, vous ne voulez tout simplement pas penser au cancer.

Si vous êtes une femme de 50 ans ou plus, il est important de subir un dépistage pour le cancer du sein. Cela signifie trouver le cancer avant d’avoir des symptômes en passant une mammographie tous les deux ans. Passer des tests périodiques de dépistage est la meilleure façon de détecter le cancer du sein à un stade précoce, quand le traitement est le plus efficace.

Alors, est-ce que les tracas et l’inconfort en valent la peine? La réponse est oui. Parce que votre santé en vaut la peine. Parce que votre corps en vaut la peine. Parce que le cancer ne discrimine pas.

Obtenez plus d’information sur le dépistage du cancer du sein et des réponses aux questions que vous pourriez avoir.


Termes choisis

Certaines femmes lesbiennes, gaies, bisexuelles et allosexuelles (queers) ne s’identifient pas comme ayant des seins, se sentent ambivalentes ou préfèrent peut-être le terme poitrine. À des fins de clarté, dans ce site Web, nous désignerons le cancer dans les tissus mammaires comme cancer du sein et le tissu lui-même comme seins.
La vie est trop sacrée pour laisser le cancer réduire notre espérance de vie