Vous êtes ici:
A-|A|A+

La cigarette électronique

La cigarette électronique est un petit dispositif à piles qui ressemble habituellement à la cigarette. La cartouche est généralement remplie de propylèneglycol, qui produit la vapeur, et de glycérol. Des aromatisants peuvent être ajoutés dans la cartouche. Certaines personnes utilisent la cigarette électronique pour avoir l’impression de fumer sans vraiment consommer de tabac.

De nombreuses cigarettes électroniques contiennent aussi de la nicotine. La quantité varie selon la marque et le modèle. Quand vous prenez une bouffée de cigarette électronique et que vous inhalez la vapeur, la nicotine entre dans vos poumons sous forme de brume.

La Société convient de l’avantage potentiel que les cigarettes électroniques peuvent apporter aux Canadiens qui tentent de cesser de fumer, mais la recherche dans ce domaine est en pleine évolution. D’autres thérapies de remplacement de la nicotine sont reconnues comme outils pour cesser de fumer et sont approuvées au Canada. Les cigarettes électroniques avec nicotine ne sont pas approuvées par Santé Canada de sorte qu’elles ne peuvent être vendues légalement nulle part au pays. La Société ne recommande que les thérapies de remplacement de la nicotine qui sont approuvées par Santé Canada.

Des chercheurs tentent de savoir si elles permettent d’aider les personnes à cesser de fumer. Certaines études ont démontré que la cigarette électronique qui contient de la nicotine pourrait aider les gens à cesser de fumer.

Les cigarettes électroniques qui ne contiennent pas de nicotine peuvent être vendues légalement au Canada. Cependant, les chercheurs n’ont pas démontré qu’elles sont efficaces pour aider les gens à cesser de fumer. Quelques études ont démontré que certaines peuvent renfermer une petite quantité de substances nuisibles même si elles ne contiennent pas de nicotine.

La position de la Société à propos de la réglementation des cigarettes électroniques

A-|A|A+

Histoires

Paulette Hicks Un geste de bonté gratuit posé durant l’une des périodes les plus difficiles dans la vie d’une personne peut avoir beaucoup d’effet.

Plus de details

Quel est le risque à vie d’avoir le cancer?

Icône - 1 sur 2

Selon le plus récent rapport Statistiques canadiennes sur le cancer, environ la moitié des Canadiens pourraient recevoir un diagnostic de cancer au cours de leur vie.

Apprenez-en plus