Vous êtes ici:
A-|A|A+

Élections provinciales de 2020 au Nouveau-Brunswick

Les élections provinciales au Nouveau-Brunswick auront lieu le lundi 14 septembre 2020. Vous pouvez faire en sorte que le cancer y soit un enjeu pour tous les partis! Pour choisir votre candidat et savoir où aller voter, rendez-vous sur Élections Nouveau-Brunswick.

La Société canadienne du cancer demande à tous les partis politiques de prendre des engagements électoraux significatifs et réalisables pour combler les lacunes importantes en matière de prévention du cancer et de soutien aux personnes touchées par le cancer. Vous pouvez encourager les chefs de parti et les candidats locaux de tout le Nouveau-Brunswick à faire du cancer une priorité en appuyant nos recommandations.

Nos questions prioritaires

Vapotage chez les jeunes / Tabac à 21 - Trop de jeunes du Nouveau-Brunswick fument et vapotent. Mettre en place une loi relative aux cigarettes électroniques visant à limiter les liquides aromatisés, à appliquer une concentration maximale de nicotine, à interdire la vente, sauf dans les boutiques spécialisées de vapotage réservées aux adultes, à instaurer une taxe sur les cigarettes électroniques et à augmenter l’âge minimum légal à 21 ans pour l’achat de produits du tabac, incluant les cigarettes électroniques.

Mise en œuvre de la stratégie de soins palliatifs - Mettre l’accent sur la mise en œuvre de la stratégie de soins palliatifs déjà approuvée et financée en 2018 afin d’améliorer l’accès aux soins palliatifs pour la population du Nouveau-Brunswick.

Questionnaire et réponses des chefs de parti

La SCC a envoyé un questionnaire aux chefs des principaux partis politiques. Vous pouvez lire la réponse de chaque parti ci-dessous :

Parti libéral du Nouveau-Brunswick                       

NPD du Nouveau-Brunswick

Parti progressiste-conservateur du Nouveau-Brunswick Party     

Parti Vert du Nouveau-Brunswick

L'Alliance des gens du Nouveau-Brunswick

  • Envoyez une lettre aux chefs de parti

    Chefs des principaux partis politiques pour les élections de 2020 au Nouveau-Brunswick

    Parti vert du Nouveau-Brunswick David Coon david.coon@greenpartynb.ca
    Parti libéral Kevin Vickers leader@nbliberal.ca
    Parti démocratique du Nouveau-Brunswick Mackenzie Thomason (chef par intérim) info@nbndp.ca
    Parti progressiste-conservateur Blaine Higgs blaine.higgs@pcnb.ca
    Alliance des gens du Nouveau‑Brunswick Kris Austin kris@peoplesalliance.ca
    Lettre type envoyée aux chefs de parti:

    Objet : Montrez votre engagement dans la lutte contre le cancer lors de cette élection

    Bonjour Nom du chef de parti,

    Dans la mesure où un Canadien sur deux recevra un diagnostic de cancer au cours de sa vie, nous devons nous assurer que les enjeux liés au cancer demeurent prioritaires pour le parti qui formera le prochain gouvernement du Nouveau-Brunswick.

    La Société canadienne du cancer a cerné deux enjeux prioritaires essentiels pour prévenir le cancer et offrir du soutien aux personnes touchées par la maladie :

    Vapotage chez les jeunes / Tabac à 21

    Trop de jeunes du Nouveau-Brunswick fument et vapotent. Hausser l’âge légal à 21 ans pour l’achat de produits du tabac et de vapotage, et mettre en place une loi relative aux cigarettes électroniques visant à limiter les liquides aromatisés, à appliquer une concentration maximale de nicotine, à interdire la vente, sauf dans les boutiques spécialisées de vapotage réservées aux adultes, et à instaurer une taxe sur les cigarettes électroniques.

    Mise en œuvre de la stratégie de soins palliatifs   

    Mettre l’accent sur la mise en œuvre de la stratégie de soins palliatifs déjà approuvée et financée en 2018 afin d’améliorer l’accès aux soins palliatifs pour la population du Nouveau-Brunswick.

    J’appuie fortement les recommandations ci-dessus. Si elles sont mises en œuvre, elles pourraient avoir d’importantes répercussions sur l’allègement du fardeau du cancer et sur le soutien offert tout au long de l’expérience des personnes touchées par le cancer.

    Je vous demande d’appuyer et d’adopter publiquement les recommandations de la Société canadienne du cancer qui aideront à prévenir le cancer et à améliorer les résultats et la qualité de vie des personnes touchées par le cancer.

    Merci de votre temps. J’attendrai impatiemment votre réponse.

    Veuillez recevoir mes salutations distinguées.

A-|A|A+

Histoires

Dr Josie Ursini-Siegel Un bras de fer entre le cancer du sein et le système immunitaire

Comment stopper le cancer avant qu’il n’apparaisse?

Découvrez comment 16 facteurs peuvent affecter votre risque de cancer et comment prendre les choses en main à l’aide de notre outil interactif – C’est ma vie! Présenté en partenariat avec Desjardins.

Apprenez-en plus