La SCC s’adapte aux réalités de la COVID-19 afin de soutenir les Canadiens pendant et après la pandémie
Bronzage artificiel
Le cancer de la peau est le type de cancer le plus fréquent. C’est aussi l’un des plus faciles à éviter. L’exposition aux rayons ultraviolets (UV) – qu’ils proviennent du soleil lui-même, de lits de bronzage ou de lampes solaires – accroît le risque de cancer de la peau (mélanome ou autre). Le bronzage n’est jamais sans danger. Afin de réduire votre risque personnel de cancer de la peau, vous ne devriez pas utiliser de dispositifs de bronzage artificiel tels les lits de bronzage ou les lampes solaires.
Plus d'info sur le bronzage artificiel
Le bronzage artificiel au Québec
Protection des Québécois des méfaits du bronzage artificiel
Le 11 février 2013 est entrée en vigueur la Loi visant à prévenir les cancers de la peau causés par le bronzage artificiel, pour laquelle la Société canadienne du cancer (SCC) - Division du Québec a tant milité. Cliquez ici afin de prendre connaissance des autres gains obtenus par la SCC pour protéger les Québécois des méfaits des rayons UV artificiels.
Malgré le fait qu’en 15 ans le nombre de mélanomes ait doublé au Québec et que les coûts sociaux rattachés à l’ensemble des cancers de la peau ont atteint près de 100 millions de dollars en 2004, la vente de services de bronzage artificiel n’est toujours pas taxée. Cliquez ici afin de vous renseigner sur les demandes de la SCC – Division du Québec.