Vous êtes ici:
A-|A|A+

Améliorer les étiquettes sur la valeur nutritive

La SCC demande à Santé Canada d’adopter l’étiquetage nutritionnel sur le devant de l’emballage des aliments emballés. Un système d’évaluation simple est nécessaire pour pallier le manque d’éducation. Un système standardisé permettrait de comparer plus facilement l’information sur la valeur nutritive des produits alimentaires d’une même catégorie ou de catégories différentes. Santé Canada doit collaborer avec des chercheurs canadiens pour comprendre l’efficacité de divers systèmes d’étiquetage sur le devant de l’emballage dans le contexte canadien. Santé Canada doit aussi effectuer des essais de base auprès d’utilisateurs pour déterminer, chez un vaste éventail de Canadiens, si les systèmes d’étiquetage proposés sur le devant de l’emballage sont bien compris. Un système visuel sur le devant de l’emballage est une occasion d’amener chercheurs et décideurs à unir leurs efforts pour trouver le meilleur moyen de guider les Canadiens sur le choix d’aliments à acheter et la quantité à consommer.

Il est important d’avoir des étiquettes sur la valeur nutritive qui sont claires, informatives et aisément compréhensibles pour guider les Canadiens sur le choix d’aliments à acheter et la quantité à consommer. L’étiquetage nutritionnel sur le devant de l’emballage de même que l’éducation continue feront en sorte que plus de Canadiens connaîtront la valeur nutritive de leurs aliments et prendront des décisions éclairées pour leur santé.

A-|A|A+

Histoires

Dr Josie Ursini-Siegel Un bras de fer entre le cancer du sein et le système immunitaire

Passer à l’action contre tous les cancers

Icône – point d’interrogation

Le plus récent rapport Statistiques canadiennes sur le cancer révèle que les cancers du poumon, colorectal, du sein et de la prostate devraient représenter la moitié de tous les nouveaux cas de cancer diagnostiqués en 2017. Découvrez ce que vous pouvez faire pour réduire le fardeau du cancer.

Apprenez-en plus