La SCC s’adapte aux réalités de la COVID-19 afin de soutenir les Canadiens pendant et après la pandémie
Mode de vie sain
En plus de vivre sans fumée, avoir un poids santé est l’un des meilleurs moyens que l’on puisse prendre pour prévenir le cancer. On peut prévenir environ 1 cas de cancer sur 5 en mangeant bien, en étant actif et en maintenant un poids santé.
Les raisons à l’origine d’habitudes de vie malsaines et les causes de l’obésité sont complexes, faisant intervenir des facteurs sociaux, économiques, physiologiques, environnementaux et politiques. La réalité, c’est qu’aucune option politique seule ne va changer les comportements ni contrer l’incidence croissante d’embonpoint et d’obésité au Canada. Il faut une approche globale qui doit :
• comporter plusieurs outils d’influence (lois, règlements, politiques publiques favorisant la santé, éducation, information, programmes, services et recherche);
• mobiliser plusieurs secteurs (ensemble du gouvernement, industrie, société civile);
• être mise en œuvre dans plusieurs contextes (collectivité, école, milieu de travail, maison) pendant une période prolongée et à toutes les étapes de la vie.
Une action coordonnée est requise à tous les ordres de gouvernement et dans plusieurs secteurs différents afin que les aliments sains et l’activité physique deviennent des choix plus faciles pour les Canadiens. Améliorer l’alimentation et accroître l’activité physique, à la maison, au travail, à l’école et dans la collectivité, sont deux éléments de cette approche.
Ensemble, nous pouvons réduire le fardeau du cancer

L’an dernier, avec les fonds dont nous disposions, nous avons réussi à financer seulement 40 pour cent des projets de recherche considérés comme de grandes priorités. Imaginez l’impact que nous pourrions avoir si nous étions capables d’en financer 100 pour cent.