A-|A|A+

Le 4 février est la Journée mondiale contre le cancer

Chaque année, le 4 février, les personnes du monde entier s’unissent pour sensibiliser les gens à la maladie et se mobiliser dans le cadre de la Journée mondiale contre le cancer. Elles en profitent pour rendre hommage à toutes les personnes atteintes de cancer et se souvenir d’elles.

En cette Journée mondiale contre le cancer, alors que la pandémie de COVID-19 n’est pas encore terminée, la Société canadienne du cancer (SCC) est toujours déterminée à faire une différence dans la vie des Canadiens qui recevront un diagnostic de cancer, soit une personne sur deux. Ensemble, grâce à votre soutien :

  • Nous fournissons un réseau d’aide empreint de compassion qui permet aux personnes atteintes de cancer d’obtenir de l’information fiable, de tisser des liens importants et de garder le contact avec leur communauté.
  • Nous soutenons des recherches sur le cancer parmi les meilleures au monde, nous investissons dans des essais cliniques et nous dirigeons des projets novateurs qui améliorent la qualité de vie des personnes atteintes de cancer.
  • Nous militons pour protéger et améliorer la santé des Canadiens en faisant entendre notre voix auprès des gouvernements, en prenant position sur des enjeux importants liés au cancer, et en sensibilisant la population.

Que vous viviez avec un diagnostic de cancer, que vous connaissiez quelqu’un qui en a reçu un, ou que vous croyiez, comme nous, en un avenir où personne n’aura à craindre le cancer, c’est la journée pour nous unir afin de soutenir les personnes touchées par le cancer au pays. Avec votre aide, nous pouvons continuer à faire une différence.

Faites un don

Chaque dollar amassé fait beaucoup de chemin. Votre générosité nous aidera à financer des projets de recherche novateurs sur plus de 100 types de cancer, à offrir du soutien pour aider les personnes atteintes de la maladie et à militer pour améliorer la santé de tous les Canadiens.

FAIRE UN DON

Achetez un masque de la SCC

Tous les profits de la vente de masques serviront à financer des projets de recherche novateurs et un réseau d’aide national, dont notre Ligne d’aide et d’information sur le cancer et notre communauté en ligne, qui font une réelle différence dans la vie des personnes atteintes de cancer.

Magasiner maintenant
Faites un don dès aujourd’hui

Nous sommes là pour aider

Si vous avez reçu un diagnostic de cancer, vous n’êtes pas seul. En cette Journée mondiale contre le cancer, nous souhaitons rappeler aux personnes atteintes de cancer que notre soutien virtuel est accessible, peu importe où elles vivent. Vous pouvez obtenir du soutien en communiquant avec nous par l’entremise de notre Ligne d’aide et d’information sur le cancer, à 1 888 939-3333, en clavardant en direct sur cancer.ca et en vous joignant à notre forum de discussion ParlonsCancer.ca.

Demeurez en sécurité

Aujourd’hui et chaque jour, nous pouvons tous faire notre part pour nous protéger et protéger la vie des autres. Continuez à suivre les mesures sanitaires de la santé publique et sachez que chaque geste que vous posez pour vous protéger contre la COVID-19 protège également les personnes atteintes de cancer, car plus le nombre de cas de COVID-19 est faible, plus grande est la probabilité que les soins aux personnes atteintes de cancer ne soient pas compromis. Si vous avez des inquiétudes concernant votre santé, si vous avez des signes ou des symptômes de cancer ou d’une autre maladie grave, ne tardez pas à consulter votre médecin. Il est essentiel de détecter le cancer à un stade précoce.

A-|A|A+