A-|A|A+

Aidez les hommes atteints du cancer de la prostate

Faire un don maintenant

En ce Mois de la sensibilisation au cancer de la prostate, contribuez à créer un avenir sans cancer de la prostate

Le cancer de la prostate est le cancer le plus souvent diagnostiqué chez les hommes au Canada. En septembre, à l’occasion du Mois de la sensibilisation au cancer de la prostate, vous pouvez contribuer de plusieurs façons afin d’améliorer la vie des hommes qui en sont touchés.

Votre soutien aide des hommes comme Brian

Brian n’avait que 55 ans lorsqu’il a appris qu’il avait le cancer de la prostate. Abasourdi, il a dû affronter la nouvelle seul, car sa femme était alors à l’extérieur de la ville. Sur les conseils de son médecin, il a consulté le site Web de la SCC pour obtenir de l’information précise et fiable. Il y a trouvé des réponses et du réconfort à un moment de grande détresse.

La SCC offre des programmes de soutien empreints de compassion pour aider les hommes qui font face au cancer de la prostate et leurs proches à réduire leur anxiété et à se sentir moins isolés. Elle fournit en outre des renseignements spécialisés pour guider les personnes touchées et leur permettre de vivre plus sereinement.

Faites un don dès aujourd’hui

Faites un don

Faites un don pour financer des travaux de recherche novateurs qui nous aideront à mieux détecter, diagnostiquer et traiter le cancer de la prostate. Votre don contribuera aussi au financement d’un réseau d’aide national grâce auquel aucun homme n’aura à faire face à la maladie seul.

Faire un don maintenant
Faites un don dès aujourd’hui

Amassez des fonds

Organisez une activité de collecte de fonds en ligne pour aider à changer la vie des hommes atteints du cancer de la prostate.

AMASSER DES FONDS
Faites un don dès aujourd’hui

Magasinez des cadeaux de la SCC

Offrez un cadeau réconfortant comme le Projet pour papa pour rendre hommage à une personne qui vous est chère et donner de l’espoir aux hommes touchés par le cancer.

MAGASINER MAINTENANT
Faites un don dès aujourd’hui

Des progrès sont possibles

Grâce à votre appui, les chercheurs réalisent des progrès dans le domaine du cancer de la prostate.

Roger Zemp, Ph. D., fait partie des chercheurs financés par la SCC qui changent la façon de détecter et de traiter le cancer de la prostate. Il tente actuellement de parfaire la technique des biopsies liquides pour détecter le cancer de la prostate dans le sang plus tôt. Lorsque ce type de cancer est détecté à ses débuts, le taux de survie avoisine les 100 % après cinq ans. Or, s’il est détecté à un stade avancé, ce taux chute à 28 %. Grâce aux découvertes de Roger Zemp, nous nous rapprochons davantage du moment où nous pourrons détecter plus rapidement, plus facilement et plus précisément ce cancer à un stade précoce ‒ et améliorer ainsi le taux de survie

Faites un don dès aujourd’hui

Sauver et améliorer plus de vies

  • 1 homme sur 9 recevra un diagnostic de cancer de la prostate dans sa vie
  • Les hommes noirs ou ceux ayant des antécédents familiaux ont un risque accru de cancer
  • Consultez votre médecin pour savoir si le test de l’APS est approprié pour vous
  • Si vous avez un cancer de la prostate, vous trouverez du soutien au 1 888 939-3333

En ce Mois de la sensibilisation au cancer de la prostate, contribuez à créer un avenir où aucun Canadien n’aura à craindre le cancer.

FAIRE UN DON MAINTENANT
A-|A|A+