A-|A|A+

Pendant la période des fêtes, démontrez que l’amour est plus fort que le cancer

Faire un don maintenant

Avec près d’un Canadien sur deux qui recevra un diagnostic de cancer au cours de sa vie, le cancer nous touche tous. Toutefois, pendant la période des fêtes, nous pouvons nous unir pour montrer à nos amis, à nos familles et à notre communauté qu’un diagnostic de cancer n’a pas à définir qui nous sommes. Ensemble, nous pouvons démontrer que l’amour est plus fort que le cancer.

« Je m’en suis sortie grâce à l’amour de ma famille et au soutien de la Société canadienne du cancer. »

Le fils de Kathy Andrews n’était qu’un jeune enfant lorsque Kathy a reçu le diagnostic d’un cancer extrêmement agressif. Elle craignait de manquer tous les moments précieux qui allaient ponctuer sa vie, et s’inquiétait de la façon dont son mari et son enfant s’en sortiraient sans elle.

Heureusement, le traitement du cancer a fait de grands progrès, en grande partie grâce à des investissements dans la recherche. Le parcours de Kathy a été long et difficile, mais avec l’amour de sa famille, ainsi que les renseignements fiables et le soutien empreint de compassion de la SCC à toutes les étapes, Kathy s’en est sortie et n’a maintenant plus le cancer.

À l’approche des fêtes et en temps de pandémie de COVID-19, de plus en plus de personnes atteintes d’un cancer se tourneront vers la SCC pour qu’elle les aide à composer avec ce qui leur arrive. C’est pourquoi celles-ci ont besoin de votre aide plus que jamais.

L'histoire de Kathy

Faire un don

Contribuez au financement de recherches de pointe afin de mieux détecter, diagnostiquer et traiter les Canadiens et Canadiennes atteints de cancer, et de veiller à ce que les personnes touchées, y compris les familles et les proches aidants, reçoivent le soutien dont elles ont besoin pendant la période des fêtes.

Faire un don maintenant
Faites un don dès aujourd’hui

Appuyez le Fonds d’urgence de lutte contre la COVID-19

Contribuez au financement de projets de recherche novateurs, comme le premier essai clinique mondial d’un traitement visant à stimuler le système immunitaire des personnes atteintes de cancer, ce qui pourrait permettre de réduire l’impact de la COVID-19. Votre don aidera également à financer l’achat des fournitures requises pour assurer la sécurité des résidants des maisons d’hébergement de la SCC pendant la pandémie, et à maintenir le soutien téléphonique et en ligne que nous mettons à la disposition des personnes qui en ont besoin.

Faire un don maintenant
Faites un don dès aujourd’hui

Amassez des fonds

Organisez une collecte de fonds virtuelle pour aider à changer la vie de personnes atteintes de cancer.

AMASSER DES FONDS
Faites un don dès aujourd’hui

Magasinez les cadeaux de la SCC

Offrez un cadeau réconfortant à une personne qui vous est chère et soutenez les personnes touchées par le cancer pendant la période de fêtes. Certains dons sont jumelés pour un impact encore plus grand!

MAGASINER MAINTENANT
Faites un don dès aujourd’hui

« Faire tout ce qui est en notre pouvoir pour aider à sauver des vies est un véritable geste d’amour. »

L’oncle et le frère de Kevin Trotman avaient déjà été atteints d’un cancer. Pourtant, entendre les mots « vous avez le cancer » fut bouleversant et effrayant pour Kevin. En raison des antécédents de cancer dans la famille, il a immédiatement pensé à son fils, car il craignait que celui-ci entende également ces paroles terrifiantes un jour.

Heureusement, Kevin n’a maintenant plus le cancer et il fait du bénévolat en tant que président du Conseil consultatif de la SCC, une équipe qui a été mise sur pied pour accroître la sensibilisation des membres de la communauté noire au risque de souffrir d’un cancer de la prostate, ainsi que pour promouvoir les tests de dépistage du cancer. Il croit que faire tout ce qui est en notre pouvoir pour aider à sauver des vies est un geste d’amour.

Cette année, pendant les fêtes, joignez-vous à lui pour démontrer que l’amour est plus fort que le cancer.

Faites un don dès aujourd’hui

« Je suis vraiment enthousiaste à l’idée que la SCC prenne les devants dans la recherche en matière de prévention de la maladie et après celle-ci afin que nous puissions prendre soin des milliers de personnes qui doivent composer avec les contrecoups du traitement. »

Mme Christine Friedenreich, Ph. D., chercheuse en prévention et en survie financée par la SCC, est une chef de file internationale en matière de prévention du cancer et de survie à celui-ci. Au cours des 25 dernières années, elle a mis au point un programme de recherche axé sur le rôle de l’activité physique dans la prévention du cancer ainsi que sur les avantages de l’exercice physique pendant et après le traitement. Ses recherches portent sur l’ensemble de l’expérience du cancer, de la prévention jusqu’à l’amélioration de la qualité de vie après la maladie.

Votre don apportera de l’espoir pendant la période des fêtes en finançant des recherches de pointe, comme celle de Christine Friedenreich, le système de soutien aux personnes touchées par le cancer le plus important au pays, et les efforts de sensibilisation qui aident tous les Canadiens et Canadiennes à vivre une vie plus saine.

Le Dr Darryl Leong mène un essai clinique financé par la SCC

L’amour est plus fort que le cancer.

Grâce à votre soutien, nous pouvons envoyer un message à tous ceux et celles qui vivent avec le cancer pendant la période des fêtes. Ensemble, nous pouvons prouver que l’amour est plus fort que le cancer.

FAIRE UN DON MAINTENANT
A-|A|A+