A-|A|A+

Le cancer infantile représente la principale cause de décès par maladie chez les enfants au Canada.

Nous croyons qu’un enfant qui est atteint de cancer est un enfant malade de trop. Donnez à la Société canadienne du cancer afin que moins d’enfants aient à faire face au cancer.

L’impact de votre soutien

Votre don au Fonds pour un avenir sans cancer infantile vous permet de créer un changement durable pour la santé des jeunes atteints de cancer, comme Sabrina.

A teenaged girl sitting on her bed.
J’ai eu un énorme choc lorsque j’ai reçu un diagnostic de cancer. Pour moi, le cancer était une maladie d’adulte. Étant à l’époque une adolescente de 13 ans, ce n’était absolument pas quelque chose qui me préoccupait.

Après une chirurgie et quatre séries de traitements de chimiothérapie, Sabrina est aujourd’hui libérée du cancer.

Nos chercheurs qui sont subventionnés par le Fonds tentent de trouver de nouvelles façons de détecter, diagnostiquer et traiter les différents types de cancers infantiles, et de réduire les effets indésirables à long terme auxquels font face les survivants à la suite des traitements qu’ils ont reçus.

A smiling man.

Le Dr David Hodgson a reçu une subvention de la Société canadienne du cancer pour l’aider dans ses recherches en vue de trouver de nouvelles façons de prévenir et de gérer les cancers secondaires chez les survivants du cancer infantile.

Il est important de reconnaître les défis que doivent relever les survivants du cancer infantile, incluant l’impact des traitements sur leur santé et leur qualité de vie à long terme. Financer ce type de recherche est nécessaire si nous voulons aider les survivants à vivre plus longtemps, et en meilleure santé.

En plus d’investir énormément dans la meilleure recherche sur le cancer infantile au Canada, nous appuyons également les familles en leur offrant du soutien et de l’information afin qu’elles n’aient pas à faire face au cancer seules.

Alors que près de 950 enfants âgés de moins de 15 ans reçoivent un diagnostic de cancer chaque année au Canada, votre soutien est plus important que jamais.

À titre de donateur du Fonds pour un avenir sans cancer infantile, vous recevrez ce qui suit :

  • Une mise à jour semestrielle pour suivre comment vos dons permettent de faire une différence dans la recherche et le soutien aux enfants

  • Un bulletin de nouvelles tous les deux mois, comprenant les plus récentes nouvelles, des invitations exclusives, et d’autres façons de s’impliquer pour défendre la cause

  • Un reçu officiel annuel, pour l’ensemble de vos dons

Donnez au Fonds pour un avenir sans cancer infantile de la Société canadienne du cancer afin que moins d’enfants aient à faire face au cancer.

Donner maintenant
A-|A|A+