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Programme en personne

Vos dons aident à financer la recherche sur le cancer et un réseau d’aide à l’échelle du pays.

Le programme de sollicitation porte-à-porte de la Société canadienne du cancer vise à obtenir un engagement de dons mensuels à long terme de la part de personnes d’un peu partout au Canada. Les dons mensuels permettent à la Société canadienne du cancer de dresser des plans à l’avance et d’assurer un financement continu pour des projets de recherche, pour de l’information et du soutien et pour des initiatives de prévention et de défense de l’intérêt public.

Comme 1 Canadien sur 2 pourrait recevoir un diagnostic de cancer au cours de sa vie, nous sommes en quête de donateurs mensuels passionnés pour soutenir notre travail essentiel. Le financement stable provenant des dons mensuels apporte un soutien pour des recherches à long terme qui sauvent des vies et appuie de l’information et un réseau d’aide qui offrent à longueur d’année des soins empreints de compassion aux Canadiens atteints de cancer, à leurs aidants, à leurs amis et à leurs familles.

Nous travaillons avec une entreprise appelée Globalfaces Direct afin que tous nos agents de sollicitation soient formés et disposent des renseignements les plus à jour sur la Société canadienne du cancer. Ainsi, ils seront en mesure de répondre à toutes vos questions.

Joignez-vous à notre programme de dons mensuels dès aujourd’hui!

Foire aux questions

  • Pourquoi la Société canadienne du cancer fait-elle de la sollicitation en personne?
    La sollicitation en personne permet à la Société canadienne du cancer de sensibiliser la population en établissant un contact avec des personnes dans des communautés de tout le Canada. C’est une façon sûre, sécuritaire et économique de générer des appuis et d’obtenir un engagement de dons mensuels. Le financement stable provenant des dons mensuels apporte un soutien pour des recherches à long terme qui sauvent des vies et appuie notre réseau d’aide national qui aide les Canadiens atteints de cancer et leurs familles à longueur d’année. Il aide à réduire les frais d’administration, ce qui augmente les montants qui servent directement à accomplir notre mission.
  • Quelles sont les heures de travail des agents de sollicitation porte-à-porte?

    Nos agents de sollicitation porte-à-porte travaillent en général entre midi et 21 h, du lundi au samedi.

  • Comment puis-je savoir si une personne est autorisée à faire de la sollicitation?

    Tous nos agents de sollicitation sont facilement reconnaissables par les articles suivants, qu’ils portent sur eux :

    • Cordon bleu de la SCC avec et insigne d’identification
    • Polo, poncho imperméable ou veste jaune de la SCC
    • Macaron jaune de la SCC
    • Étui à tablette noir de la SCC
    • Tuque noire et gants de la SCC (à la fin de l’automne et en hiver)
    • Foulard bleu de la SCC (à la fin de l’automne et en hiver)
    • Documents plastifiés de la SCC
    • Cartes de remerciement de la SCC
    • Signets de la SCC
    • Tablette électronique (telle qu’un iPad)

    Si vous avez des doutes sur la légitimité d’un agent de sollicitation, vous pouvez communiquer avec notre équipe des services aux donateurs à connect@cancer.ca ou au 1 888 939-3333. Mentionnez votre adresse, la date et l’heure du passage des agents de sollicitation ainsi que le nom ou la description de ces derniers.

  • Les agents de sollicitation sont-ils des bénévoles?

    La plupart des agents de sollicitation de la Société canadienne du cancer ne sont pas des bénévoles. Ils sont rémunérés conformément aux lignes directrices d’Imagine Canada et de l’Association of Fundraising Professionals (AFP). Ils ne reçoivent aucune commission et ne sont pas évalués uniquement en fonction du nombre de donateurs qu’ils inscrivent

    La seule exception à cette règle se produit durant la campagne annuelle de la jonquille. Durant le mois d’avril, des agents de sollicitation bénévoles recueillent les dons des gens dans leur communauté. Ce programme permet à la SCC de sensibiliser la population et de recueillir des fonds dans des quartiers non desservis par les collectes de fonds.

  • Je veux appuyer la Société canadienne du cancer, mais je ne suis pas à l’aise de donner à la porte. Comment puis-je faire un don autrement?
    Un don fait à la porte est sécuritaire. Toutefois, si vous le préférez, veuillez faire un  don en ligne, devenez un donateur mensuel ou participez à l’un de nos événements de collect de fonds annuels. Vous pouvez également faire un don en appelant les Services aux donateurs au 1 888 939-3333. Peu importe comment vous choisissez de donner, votre don nous aidera à mener des recherches novatrices et à et à financer notre réseau d’aide national offert aux personnes atteintes de cancer.
  • Que sont les occasions de jumelage?

    Présentement, tous les dons mensuels effectués grâce au porte-à-porte seront jumelés dollar pour dollar durant les douze premiers mois. Les jumelages seront faits par de généreux partenaires de financement anonymes et s’appliquent aux dons mensuels dédiés au cancer du sein, au cancer infantile et là où le besoin est le plus criant.

  • Que travail se fait dans ma communauté?

    À la Société canadienne du cancer, nous faisons une réelle différence dans la vie de votre famille, de vos amis et de vos voisins.

    Pour que la recherche innovante parte du laboratoire pour se rendre jusqu’aux personnes atteintes, nous soutenons des essais cliniques qui sont des études de recherche permettant de trouver de nouvelles façons de prévenir, de détecter, de traiter ou de prendre en charge le cancer. Actuellement, plus de 80 hôpitaux et centres de cancérologie à travers le pays ont accès aux plus récentes avancées grâce aux essais cliniques financés par la SCC; ceci comprend fort probablement un centre de cancérologie près de chez vous.

    À la SCC, nous croyons également que personne ne devrait faire face au cancer seul. Nous servons de réseau d’aide national et offrons des programmes et des services dans des communautés de l’ensemble du pays pour aider les personnes atteintes ainsi que leurs familles à composer avec le stress émotif et pratique d’un diagnostic de cancer. Ces services sont offerts aux personnes de votre communauté.

  • À qui dois-je m’adresser si j’ai des questions ou des préoccupations au sujet du programme en personne?

    Services aux donateurs de la SCC
    Courriel : connect@cancer.ca
    Téléphone : 1-888-939-3333

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