Vous êtes ici:
A-|A|A+

Bénévolat

Soyez bénévole pour notre Campagne de la jonquille

Ce printemps, soyez bénévole pour la Campagne de la jonquille de la Société canadienne du cancer dans votre communauté. Grâce à la passion et à l’appui de nos bénévoles, aucun autre organisme de bienfaisance dédié au cancer ne fait la même chose que nous. Nous finançons des recherches novatrices sur plus de 100 types de cancer. Nous sommes fiers d’offrir des programmes et des services de soutien empreints de compassion – comme notre service d’information sur le cancer, accessible d’un océan à l’autre – afin que personne ne soit seul pour affronter le cancer. Et nous militons en vue de rendre possible un mode de vie sain pour tous.

Nous sommes là pour aider les Canadiens qui recevront un diagnostic de cancer au cours de leur vie, et il y en aura près de un sur deux. Soyez bénévole et faites partie de notre collectif qui continue de changer des vies pour le mieux. Ensemble, nous prouvons que la vie est plus grande que le cancer.

Trouvez des possibilités locales de bénévolat

  • QUELQUES HEURES EN AVRIL

    Campagne de la jonquille

    Pendant deux ou trois heures, accostez les gens sur la rue ou devant les vitrines de commerces, recueillez des dons et remettez une épinglette jonquille en guise de remerciement et de symbole du soutien apporté à cette personne sur deux au pays qui sera directement touchée par le cancer. C’est là une occasion idéale de bénévolat pour les étudiants, les familles, les équipes de travail, de sport et autres.

    Faites du porte-à-porte dans votre quartier

    La campagne de porte-à-porte de la Société canadienne du cancer se déroule dans plusieurs villes de l’Ontario. Les bénévoles parcourent leur quartier afin de recueillir des dons. Si le porte-à-porte en tant que bénévole vous intéresse, communiquez avec votre bureau local.

  • QUELQUES MOIS (2-3)

    Lorsque vous devenez bénévole, vous faites croître l’espoir. Devenez leader lors de notre campagne de la jonquille. Non seulement appuierez-vous des projets de recherche novateurs et des programmes qui changent des vies, mais vous viendrez en aide à tous les Canadiens et démontrerez par-dessus tout que la vie est plus grande que le cancer. Voici quelques façons de devenir leader de la campagne de la jonquille :

    • Participez à l’organisation et à la planification de la campagne de la jonquille dans votre communauté
    • Devenez coordonnateur ou coordonnatrice de site pour aider les ambassadeurs d’épinglettes jonquilles à communiquer avec les membres de la communauté et à recueillir des dons
    • Communiquez de l’information au sujet de la Société canadienne de cancer
    • Communiquez avec les personnes qui organisent des activités de collecte de fonds pour soutenir la Société canadienne du cancer et apportez-leur des encouragements

    Pour en savoir davantage sur les possibilités de devenir bénévole leader, entre autres, communiquez avec votre bureau local.

A-|A|A+

Histoires

Désormais, je sais que même après ma mort, je continuerai d’aider des femmes et des hommes atteints de cancer. C’est une trace que je veux laisser dans le monde.

Plus de details

Comment stopper le cancer avant qu’il n’apparaisse?

Découvrez comment 16 facteurs peuvent affecter votre risque de cancer et comment prendre les choses en main à l’aide de notre outil interactif – C’est ma vie! Présenté en partenariat avec Desjardins.

Apprenez-en plus