Vous êtes ici:
A-|A|A+

Bénévolat

Soyez bénévole pour notre Campagne de la jonquille

Ce printemps, soyez bénévole pour la Campagne de la jonquille de la Société canadienne du cancer dans votre communauté. Grâce à la passion et à l’appui de nos bénévoles, aucun autre organisme de bienfaisance dédié au cancer ne fait la même chose que nous. Nous finançons des recherches novatrices sur plus de 100 types de cancer. Nous sommes fiers d’offrir des programmes et des services de soutien empreints de compassion – comme notre service d’information sur le cancer, accessible d’un océan à l’autre – afin que personne ne soit seul pour affronter le cancer. Et nous militons en vue de rendre possible un mode de vie sain pour tous.

Nous sommes là pour aider les Canadiens qui recevront un diagnostic de cancer au cours de leur vie, et il y en aura près de un sur deux. Soyez bénévole et faites partie de notre collectif qui continue de changer des vies pour le mieux. Ensemble, nous prouvons que la vie est plus grande que le cancer.

Trouvez des possibilités locales de bénévolat

De la vente de jonquilles fraîches et d’épinglettes jonquille à une activité de collecte des fonds dans votre communauté, jetez un coup d’œil aux différentes façons de vous impliquer dans la Campagne de la jonquille de cette année! Chaque dollar recueilli sera très utile et contribuera à changer des vies pour le mieux.

Comment vous pouvez aider:
  • Coordonnez les commandes de jonquilles fraîches à votre lieu de travail en faisant une précommande en ligne – jusqu’au 12 mars 2020. Visitez www.cancer.ca/ns/buydaffodils pour passer une commande.
  • Vendez des jonquilles fraîches dans votre communauté – du 2 au 4 avril
  • Nouveau cette année! Joignez-vous à une équipe de rue Épinglettes jonquille dans la municipalité régionale de Halifax – Avril

Pour toute question sur la possibilité d’offrir bénévolement de votre temps, veuillez communiquer avec Julia Corbett, Gestionnaire de l'engagement bénévole, au 902-423-2538 ou à  julia.corbett@ns.cancer.ca.

A-|A|A+

Histoires

David Rex Lorsque j’ai reçu mon diagnostic de cancer, une foule de questions me sont venues à l’esprit.

Lisez l’histoire de David

Faire avancer la lutte contre le cancer

Icône – flèche

Le taux de survie au cancer après cinq ans a augmenté, passant de 25 pour cent dans les années 1940 à 60 pour cent aujourd’hui.

Apprenez-en plus