A-|A|A+

Unissons-nous à l’occasion de la campagne de la jonquille

En avril, à l’occasion de la campagne de la jonquille, les Canadiennes et les Canadiens s’unissent pour soutenir et honorer les personnes touchées par le cancer. Or, cette année, la COVID-19 est venue bouleverser notre monde comme jamais auparavant et cette belle campagne n’y échappe pas.

Pour la toute première fois, dans le but d’assurer la sécurité de ceux et celles qui utilisent nos services, nous suspendons toutes nos activités de collecte de fonds en personne. Cette situation entraînera assurément une baisse importante des dons que nous recevons, et les personnes vivant avec le cancer en sentiront les effets directs.

Les personnes touchées par le cancer sont parmi les plus vulnérables de la société en raison de leur système immunitaire affaibli. Leurs soins et leur bien-être constituent notre priorité.

Grâce à votre contribution au fonds d’urgence de la Société canadienne du cancer en réponse à la COVID-19, nous pourrons continuer à maintenir notre Service d’information sur le cancer et nos services de soutien en ligne en cette période difficile, ainsi que tout au long de l’année.

Faites un don maintenant

Bonnie partage son histoire

Une semaine avant son mariage, Bonnie et son futur mari ont appris qu’il avait un cancer. Elle est rapidement passée de nouvelle mariée à proche aidante. Des années après l’avoir soutenu pendant son expérience de cancer, Bonnie a elle-même fait face à un diagnostic de cancer. Apprenez-en plus sur son histoire remplie d’espoir et sur la façon dont elle continue à profiter pleinement de la vie.
Apprenez-en plus

Découvrez des histoires qui montrent l’importance de votre soutien

La vie est plus grande que le cancer : Yaslyma partage son histoire

Il y a 17 ans, Yaslyma apprenait qu’elle avait un cancer et qu’il lui restait six mois à vivre. La recherche et nos programmes de soutien lui ont donné espoir.

Lire la suite

Jumelage avec des survivants du cancer : une initiative salutaire

Lorsque Kathy a reçu son diagnostic de cancer du sein, elle a trouvé de l’espoir et du soutien auprès d’une survivante grâce au programme de jumelage de la Société canadienne du cancer.

Lire la suite
A-|A|A+