A-|A|A+

Si votre enfant adulte a le cancer

Avoir un enfant malade est l’une des expériences les plus douloureuses qui soient pour un parent, même s’il s’agit d’un enfant adulte. Un diagnostic de cancer risque d’entraîner des changements dans la vie de votre enfant et l’amener à se tourner vers vous plus souvent qu’avant.

Si vous êtes en bonne santé et que vous habitez à proximité ou êtes en mesure de passer de longs moments avec votre enfant et sa famille, vous pourriez lui apporter énormément de soutien. Cela peut consister à donner un coup de main dans la maison, faire les courses ou garder vos petits-enfants. Certains parents deviennent des aidants pour leurs enfants adultes ou les accompagnent à leurs rendez-vous ou leurs traitements.

Votre plus grand défi sera de vous rendre utile auprès de votre enfant adulte sans qu’il se sente incapable ou infantilisé. Respectez son droit à prendre ses propres décisions en tant qu’adulte, même si vous n’approuvez pas ses choix.

Si vous n’êtes pas en bonne santé, vous ne pourrez peut-être pas aider beaucoup. Il n’y a pas de solutions toute faites pour déterminer ce qui convient le mieux à toute la famille en pareil cas. Si vous vous sentez triste ou même coupable de ne pouvoir veiller sur votre enfant comme vous aimeriez le faire, rappelez-vous qu’il est important de canaliser vos énergies vers votre propre santé et vos propres soins.

A-|A|A+