Vous êtes ici:

Vos relations et le cancer

Il est possible que le cancer change vos relations personnelles. Les membres de votre entourage auront chacun leur façon de réagir à votre diagnostic et à votre traitement. Le cancer suscite parfois de vives émotions, comme la peur ou même la colère ou la culpabilité. Vos proches aussi sont confrontés au changement et sont bouleversés, même s’ils ne sont pas eux-mêmes atteints du cancer. Il faut du temps pour s’adapter au changement, et cela ne va pas sans causer un certain stress.

En prenant conscience de l’impact possible du cancer sur vos relations, vous serez plus en mesure de trouver des moyens pour qu’elles demeurent saines, solides et réconfortantes, autant pour vous que pour les autres.

  • Besoin de plus d’information?

    Appelez-nous sans frais au 1 888 939-3333

    « Ou écrivez-nous. Nous vous répondrons par courriel ou par téléphone si vous nous laissez vos coordonnées. Si nous ne pouvons pas vous joindre par téléphone, nous vous laisserons un message vocal. »

    Si vous êtes à l'extérieur du Canada

    Nous pouvons fournir des renseignements sur les soins et les services de soutien pour le cancer au Canada uniquement. Si vous recherchez un organisme de lutte contre le cancer dans votre pays, visitez les sites de l’Union For International Cancer Control ou de l’International Cancer Information Service Group.

Histoires

Le Dr David Malkin, chercheur Le Dr David Malkin contribue à accroître la survie des patients grâce au dépistage.

Plus de details

Le cancer touche tous les Canadiens

Icône - 1 sur 2

On prévoit que près de 1 Canadien sur 2 recevra un diagnostic de cancer au cours de sa vie.

Apprenez-en plus