Cancer du vagin

Vous êtes ici:

Trouver le cancer du vagin à ses débuts

Détecter et traiter un cancer du vagin à un stade précoce accroît les chances de réussite du traitement. Passez régulièrement un examen de santé et voyez votre médecin si vous éprouvez des symptômes, comme des saignements vaginaux anormaux, ou si votre santé vous inquiète.

La plupart des femmes devraient passer régulièrement un test Pap pour dépister le cancer du col de l’utérus. Ce test permet aussi de détecter le cancer du vagin et des états précancéreux du vagin. On n’y a pas recours comme test de dépistage habituel du cancer du vagin puisqu’on l’a conçu pour trouver des cellules anormales du col de l’utérus plutôt que des cellules anormales du vagin.

Si votre risque est supérieur à la moyenne, vous pourriez devoir consulter votre médecin plus souvent pour vérifier la présence du cancer du vagin. Discutez avec votre médecin des examens qui peuvent aider à détecter le cancer du vagin à un stade précoce, dont ceux qui suivent :

  • Besoin de plus d’information?

    Appelez-nous sans frais au 1 888 939-3333

    « Ou écrivez-nous. Nous vous répondrons par courriel ou par téléphone si vous nous laissez vos coordonnées. Si nous ne pouvons pas vous joindre par téléphone, nous vous laisserons un message vocal. »

    Si vous êtes à l'extérieur du Canada

    Nous pouvons fournir des renseignements sur les soins et les services de soutien pour le cancer au Canada uniquement. Si vous recherchez un organisme de lutte contre le cancer dans votre pays, visitez les sites de l’Union For International Cancer Control ou de l’International Cancer Information Service Group.

Histoires

Dr Maru Barrera Aider les survivants d’un cancer infantile à cultiver l’amitié

Financer des projets de recherche de calibre international

Icône – papier

Le cancer touche tous les Canadiens, mais ensemble, nous pouvons réduire le fardeau en investissant dans la recherche et la prévention. Découvrez l’impact de la recherche que nous finançons.

Apprenez-en plus