Sarcome des tissus
mous

Vous êtes ici:

Trouver le sarcome des tissus mous à ses débuts

Trouver et traiter un sarcome des tissus mous à un stade précoce accroît les chances de réussite du traitement. Passez régulièrement un examen de santé et voyez votre médecin si vous éprouvez des symptômes ou si votre santé vous inquiète.

Si votre risque est supérieur à la moyenne, vous pourriez devoir consulter votre médecin plus souvent pour vérifier la présence du sarcome des tissus mous. C’est peut-être votre cas si :

  • vous avez des antécédents de cancer traité par radiothérapie;
  • vous avez certains troubles génétiques;
  • vous avez un lymphœdème qui dure depuis longtemps (chronique);
  • vous êtes en contact avec du chlorure de vinyle ou du dioxyde de thorium;
  • vous avez certaines infections virales, dont l’herpès-virus lié au sarcome de Kaposi (HVSK) et le virus de l’immunodéficience humaine (VIH).

lymphoedème

Accumulation de lymphe dans des tissus, ce qui cause une enflure. Le lymphœdème peut apparaître quand des vaisseaux lymphatiques (tubes dans lesquels circule la lymphe) ou des ganglions lymphatiques sont bloqués, endommagés ou enlevés.

Le lymphœdème peut être un symptôme du cancer ou un effet secondaire de certains traitements du cancer, dont la chirurgie et la radiothérapie.

  • Besoin de plus d’information?

    Appelez-nous sans frais au 1 888 939-3333

    « Ou écrivez-nous. Nous vous répondrons par courriel ou par téléphone si vous nous laissez vos coordonnées. Si nous ne pouvons pas vous joindre par téléphone, nous vous laisserons un message vocal. »

    Si vous êtes à l'extérieur du Canada

    Nous pouvons fournir des renseignements sur les soins et les services de soutien pour le cancer au Canada uniquement. Si vous recherchez un organisme de lutte contre le cancer dans votre pays, visitez les sites de l’Union For International Cancer Control ou de l’International Cancer Information Service Group.

Histoires

Rose-Marie LeBlanc Si je peux aider ne serait-ce qu’une personne au cours de ma vie, ça en vaut la peine.

Lisez l’histoire de Rose-Marie

Faire avancer la lutte contre le cancer

Icône – flèche

Le taux de survie au cancer après cinq ans a augmenté, passant de 25 pour cent dans les années 1940 à 60 pour cent aujourd’hui.

Apprenez-en plus