La SCC s’adapte aux réalités de la COVID-19 afin de soutenir les Canadiens pendant et après la pandémie
Réduire le risque de cancer du bassinet du rein et de cancer de l’uretère
Vous pouvez réduire votre risque de cancer du bassinet du rein et de cancer de l’uretère en adoptant les comportements suivants.
Ne fumez pas
Le tabagisme est le facteur de risque le plus important du cancer du bassinet du rein et du cancer de l’uretère.
Évitez les produits à base de plantes médicinales contenant des acides aristolochiques
Les acides aristolochiques peuvent endommager les reins et accroître le risque de cancer du bassinet du rein et de cancer de l’uretère. N’ayez recours qu’à des produits à base de plantes médicinales approuvés par Santé Canada. Si vous n’en êtes pas certain, ne les employez pas.
Évitez ou réduisez les expositions aux substances qui causent le cancer
Des chercheurs tentent de savoir si les nombreuses substances chimiques et expositions professionnelles qui font augmenter le risque de cancer de la vessie font aussi augmenter le risque de cancer du bassinet du rein et de cancer de l’uretère. Par mesure de prudence, suivez les consignes de sécurité lorsque vous travaillez avec des substances chimiques. Demandez à votre employeur qu’il vous procure de l’information sur les matières dangereuses ainsi que l’équipement protecteur. Au besoin, prenez les mesures nécessaires pour réduire un taux élevé d’arsenic dans votre eau potable.
Pour plus d’information sur la prévention du cancer
Découvrez ce que vous pouvez faire pour prévenir le cancer.
Histoires
Comment stopper le cancer avant qu’il n’apparaisse?

Découvrez comment 16 facteurs peuvent affecter votre risque de cancer et comment prendre les choses en main à l’aide de notre outil interactif – C’est ma vie! Présenté en partenariat avec Desjardins.