A-|A|A+

Traitements du cancer du pénis de stade 1

En présence d'un cancer du pénis de stade 1, on peut avoir recours aux options de traitement suivantes. Votre équipe de soins vous proposera des traitements en fonction de vos besoins et discutera avec vous afin d’élaborer un plan de traitement.

Chirurgie

La chirurgie est le traitement principal du cancer du pénis de stade 1. C’est souvent le seul traitement nécessaire pour la plupart des cancers du pénis de stade 1.

Lors de la circoncision, on enlève le prépuce du pénis. On peut y avoir recours pour un cancer du pénis situé seulement sur le prépuce.

Lors de la chirurgie de Mohs, on enlève le cancer par couches, petit à petit, jusqu’à ce qu’il n’en reste plus.

Lors de l’excision locale large, on enlève la tumeur ainsi qu’une marge de tissu normal tout autour.

Lors de la glandectomie, on enlève la tête (gland) du pénis.

Lors de la pénectomie partielle, on enlève une partie du pénis.

Radiothérapie

On peut vous proposer une radiothérapie pour un cancer du pénis de stade 1 si vous ne voulez pas avoir de chirurgie. On peut administrer la radiothérapie sous forme de curiethérapie ou de radiothérapie externe.

Essais cliniques

Quelques essais cliniques sur le cancer du pénis sont en cours au Canada et acceptent des participants. Les essais cliniques visent à trouver de nouvelles méthodes de prévention, de détection et de traitement du cancer. Apprenez-en davantage sur les essais cliniques.

A-|A|A+