La SCC s’adapte aux réalités de la COVID-19 afin de soutenir les Canadiens pendant et après la pandémie
Tumeurs et affections non cancéreuses de l’oropharynx
Une tumeur non cancéreuse (bénigne) de l’oropharynx est une masse qui ne se propage pas à d’autres parties du corps (pas de métastases). La tumeur non cancéreuse ne met habituellement pas la vie en danger. En général, on l’enlève par chirurgie et elle n’a pas l’habitude de réapparaître (récidiver).
Tumeurs non cancéreuses
Voici quelques types de tumeurs non cancéreuses de l’oropharynx.
- Le papillome est une masse lisse ou semblable à une verrue.
- La tumeur bénigne des glandes salivaires accessoires est une masse qui apparaît dans les glandes salivaires accessoires. Ces glandes se trouvent sur la surface interne du pharynx (gorge).
- L’hémangiome est une masse faite de vaisseaux sanguins dilatés (élargis).
- Le lymphangiome est une masse faite de vaisseaux lymphatiques dilatés.
- Le lipome est une tumeur faite de cellules graisseuses.
- Le fibrome est une masse qui prend naissance dans le tissu entourant et soutenant divers organes, c’est-à-dire le tissu conjonctif fibreux.
- Le névrome est une masse qui prend naissance dans les cellules nerveuses (neurones).
Affections non cancéreuses
L’affection non cancéreuse de l’oropharynx est un changement subi par les cellules de l’oropharynx, mais ce n’est pas un cancer. L’affection non cancéreuse ne se propage pas à d’autres parties du corps (pas de métastases) et ne met habituellement pas la vie en danger.
Le kyste rétentionnel est le type le plus courant d’affection non cancéreuse de l’oropharynx. C’est un sac rempli d’une substance liquide ou semi-solide. Il peut prendre naissance dans une glande muqueuse de la paroi pharyngée qui est bloquée. On traite parfois un gros kyste rétentionnel par chirurgie.
Histoires
Financer des projets de recherche de calibre international

Le cancer touche tous les Canadiens, mais ensemble, nous pouvons réduire le fardeau en investissant dans la recherche et la prévention. Découvrez l’impact de la recherche que nous finançons.