Cancer du nasopharynx

Vous êtes ici:

Traitements du cancer du nasopharynx de stade 1

En présence d’un cancer du nasopharynx de stade 1, on peut avoir recours aux options de traitement suivantes. Votre équipe de soins vous proposera des traitements en fonction de vos besoins et discutera avec vous afin d’élaborer un plan de traitement.

Radiothérapie

La radiothérapie externe est le traitement principal du cancer du nasopharynx de stade 1. Un appareil émet la radiation vers la tumeur et parfois aussi vers les ganglions lymphatiques du cou (ganglions cervicaux) comme mesure préventive.

Le type de radiothérapie externe auquel on a le plus fréquemment recours pour le cancer du nasopharynx de stade 1 est la radiothérapie conformationnelle avec modulation d'intensité (RCMI).

Chirurgie

On peut avoir recours à la chirurgie pour enlever complètement une petite tumeur qui ne s’est pas étendue au-delà du nasopharynx. Le type de chirurgie alors pratiqué est la nasopharyngectomie, qui permet d’enlever une partie du nasopharynx.

Essais cliniques

Discutez avec votre médecin des essais cliniques sur le cancer du nasopharynx qui sont en cours au Canada et qui acceptent des participants. Les essais cliniques visent à trouver de nouvelles méthodes de prévention, de détection et de traitement du cancer. Apprenez-en davantage sur les essais cliniques.

  • Besoin de plus d’information?

    Appelez-nous sans frais au 1 888 939-3333

    « Ou écrivez-nous. Nous vous répondrons par courriel ou par téléphone si vous nous laissez vos coordonnées. Si nous ne pouvons pas vous joindre par téléphone, nous vous laisserons un message vocal. »

    Si vous êtes à l'extérieur du Canada

    Nous pouvons fournir des renseignements sur les soins et les services de soutien pour le cancer au Canada uniquement. Si vous recherchez un organisme de lutte contre le cancer dans votre pays, visitez les sites de l’Union For International Cancer Control ou de l’International Cancer Information Service Group.

Histoires

Dr Josie Ursini-Siegel Un bras de fer entre le cancer du sein et le système immunitaire

Investir pour réduire le fardeau du cancer

Icône – tirelire

L’an dernier, la SCC a financé la recherche sur le cancer à hauteur de 40 millions de dollars, grâce à nos donateurs. Découvrez comment vous pouvez aider à réduire le fardeau du cancer.

Apprenez-en plus