Cancer du rein

Vous êtes ici:

Réduire le risque de cancer du rein

Vous pouvez réduire votre risque de cancer du rein en adoptant les comportements suivants.

Vivez sans fumée

Fumer du tabac fait augmenter le risque d’avoir un cancer du rein. Si vous fumez, demandez de l'aide pour renoncer au tabac.

Ayez un poids santé

La recherche démontre que l’embonpoint et l’obésité font augmenter votre risque de cancer du rein. Vous pouvez réduire votre risque en ayant un poids santé. Bien manger et être physiquement actif peut vous aider à conserver un poids santé.

Contrôlez votre pression artérielle

Si votre pression artérielle est élevée, demandez à votre équipe de soins de quelles façons vous pouvez la contrôler.

Suivez les lignes directrices en matière de santé et de sécurité au travail

Être en contact avec du trichloroéthylène (TCE) accroît votre risque d’avoir un cancer du rein. Être en contact avec du cadmium et des fumées de soudage peut aussi faire augmenter votre risque. Suivre les lignes directrices en matière de santé et de sécurité peut aider à réduire votre contact au travail.

Obtenez plus d’information sur la façon de réduire votre risque de cancer

Découvrez comment vous pouvez prévenir le cancer et ce que vous pouvez faire pour réduire votre risque.

  • Besoin de plus d’information?

    Appelez-nous sans frais au 1 888 939-3333

    « Ou écrivez-nous. Nous vous répondrons par courriel ou par téléphone si vous nous laissez vos coordonnées. Si nous ne pouvons pas vous joindre par téléphone, nous vous laisserons un message vocal. »

    Si vous êtes à l'extérieur du Canada

    Nous pouvons fournir des renseignements sur les soins et les services de soutien pour le cancer au Canada uniquement. Si vous recherchez un organisme de lutte contre le cancer dans votre pays, visitez les sites de l’Union For International Cancer Control ou de l’International Cancer Information Service Group.

Histoires

Dr Shana Kelley Une analyse sanguine ultrasensible pour détecter le cancer

Plus de details

D’immenses progrès ont été accomplis

Icône – flèche

Pour certains cancers, comme ceux de la thyroïde et du testicule, les taux de survie dépassent 90 pour cent. Pour d’autres cancers, comme ceux du pancréas, du cerveau et de l’œsophage, les taux de survie demeurent très bas.

Apprenez-en plus