La SCC s’adapte aux réalités de la COVID-19 afin de soutenir les Canadiens pendant et après la pandémie
Soins de soutien pour le cancer de la trompe de Fallope
Les soins de soutien permettent aux femmes de surmonter les obstacles physiques, pratiques, émotifs et spirituels engendrés par le cancer de la trompe de Fallope. Ils représentent une composante importante des soins apportés aux personnes atteintes de cancer. De nombreux programmes et services permettent de répondre aux besoins et d’améliorer la qualité de vie de celles-ci et de leurs proches, en particulier une fois que le traitement est terminé.
Le rétablissement d’un cancer de la trompe de Fallope et l’adaptation à la vie après le traitement diffèrent d’une femme à l’autre. Ils varient selon le stade du cancer, les organes et les tissus enlevés par chirurgie, le type de traitement administré et bien d’autres facteurs. La fin du traitement d’un cancer peut susciter des émotions partagées. Même si le traitement est terminé, il pourrait y avoir d’autres questions à régler, comme l’adaptation aux effets secondaires à long terme.
Une femme qui a été traitée pour un cancer de la trompe de Fallope peut avoir les mêmes préoccupations qu’une femme qui a été traitée pour un cancer de l’ovaire.
Apprenez-en davantage sur les soins de soutien pour le cancer de l’ovaire.
Questions à poser sur les soins de soutien
Afin de prendre les bonnes décisions pour vous, posez des questions sur les soins de soutien à votre équipe de soins.
Histoires
Comment stopper le cancer avant qu’il n’apparaisse?

Découvrez comment 16 facteurs peuvent affecter votre risque de cancer et comment prendre les choses en main à l’aide de notre outil interactif – C’est ma vie! Présenté en partenariat avec Desjardins.