La SCC s’adapte aux réalités de la COVID-19 afin de soutenir les Canadiens pendant et après la pandémie
Survie à long terme
L’expérience du cancer est différente pour chaque enfant. Et l’expérience de chaque enfant en tant que survivant au cancer est différente. Certains pensent que survivre au cancer n’est qu’une petite partie de leur vie et de leur histoire. D’autres disent que cette épreuve a grandement changé leur vie et la façon dont ils la vivent.
Être un survivant au cancer infantile comporte de nombreuses périodes de transition : l’enfant qui devient un adulte, le passage de la clinique pédiatrique à la clinique pour adultes et la supervision des soins de santé qui passent des parents au survivant. Il ne faut pas oublier la transition du traitement actif à l’absence de traitement puis à la survie à long terme.
Avec le temps, ce que vous ressentez face au fait que vous êtes un survivant au cancer infantile et aux transitions que vous avez vécues peut changer.
Histoires
Ensemble, nous pouvons réduire le fardeau du cancer

L’an dernier, avec les fonds dont nous disposions, nous avons réussi à financer seulement 40 pour cent des projets de recherche considérés comme de grandes priorités. Imaginez l’impact que nous pourrions avoir si nous étions capables d’en financer 100 pour cent.