La SCC s’adapte aux réalités de la COVID-19 afin de soutenir les Canadiens pendant et après la pandémie
Surveillance active des tumeurs au cerveau et à la moelle épinière
La surveillance active peut être une option de traitement pour certains types de tumeurs au cerveau et à la moelle épinière de bas grade. Cela signifie que votre équipe de soins surveille attentivement votre tumeur plutôt que de la traiter immédiatement. Elle aura recours à des tests et à des examens pour vérifier si la tumeur évolue ou si votre état s’aggrave. On administre un traitement quand des symptômes apparaissent ou quand la tumeur change.
Cette approche aide à éviter les effets secondaires qui risquent de se produire quand on a recours à des traitements comme la chirurgie et la radiothérapie. Jusqu’à ce jour, on n’a pas la preuve que les personnes atteintes d’une tumeur au cerveau ou à la moelle épinière ne vivront pas aussi longtemps si on a recours à la surveillance active plutôt qu’à d’autres traitements. Et on n’a pas la preuve non plus que la surveillance active engendre d’autres effets négatifs si ou quand vous commencez à être traité.
Investir pour réduire le fardeau du cancer

L’an dernier, la SCC a financé la recherche sur le cancer à hauteur de 40 millions de dollars, grâce à nos donateurs. Découvrez comment vous pouvez aider à réduire le fardeau du cancer.