Tumeurs au cerveau et à la moelle épinière

Vous êtes ici:

Si la tumeur au cerveau ou à la moelle épinière se propage

Des cellules cancéreuses peuvent se propager d’un organe jusqu’à d’autres parties du corps. Cette propagation porte le nom de métastase.

Les tumeurs au cerveau et à la moelle épinière diffèrent de la plupart des autres types de cancer puisqu’elles se propagent rarement hors du système nerveux central jusqu’à d’autres parties du corps. Elles peuvent se propager au tissu voisin, ce qui risque de nuire aux fonctions essentielles du cerveau et de la moelle épinière.

Certains types de tumeurs au cerveau peuvent se propager du cerveau au liquide céphalorachidien (LCR) et à la colonne vertébrale. Les tumeurs à la moelle épinière se propagent le long de la colonne vertébrale et de la moelle épinière et tout autour. Des cellules cancéreuses peuvent aussi se détacher des tumeurs et se déplacer jusqu’au LCR.

  • Besoin de plus d’information?

    Appelez-nous sans frais au 1 888 939-3333

    « Ou écrivez-nous. Nous vous répondrons par courriel ou par téléphone si vous nous laissez vos coordonnées. Si nous ne pouvons pas vous joindre par téléphone, nous vous laisserons un message vocal. »

    Si vous êtes à l'extérieur du Canada

    Nous pouvons fournir des renseignements sur les soins et les services de soutien pour le cancer au Canada uniquement. Si vous recherchez un organisme de lutte contre le cancer dans votre pays, visitez les sites de l’Union For International Cancer Control ou de l’International Cancer Information Service Group.

Histoires

David Rex Lorsque j’ai reçu mon diagnostic de cancer, une foule de questions me sont venues à l’esprit.

Lisez l’histoire de David

Comment stopper le cancer avant qu’il n’apparaisse?

Découvrez comment 16 facteurs peuvent affecter votre risque de cancer et comment prendre les choses en main à l’aide de notre outil interactif – C’est ma vie! Présenté en partenariat avec Desjardins.

Apprenez-en plus