La SCC s’adapte aux réalités de la COVID-19 afin de soutenir les Canadiens pendant et après la pandémie
Types de cancer des os chez l’enfant
Il existe 2 types principaux de cancer des os chez l’enfant.
Ostéosarcome
L’ostéosarcome est le type le plus courant de cancer des os chez l’enfant. Près de 50 % de tous les cancers des os chez l’enfant sont des ostéosarcomes. Ils apparaissent le plus souvent au cours de la deuxième décennie, lors de la poussée de croissance de l’adolescence. Ils prennent naissance le plus fréquemment là où la croissance est la plus rapide à l’extrémité (métaphyse) d’un os long. On parle entre autres de l’os de la cuisse (fémur) à côté du genou, du tibia près du genou et de l’os du bras (humérus) à côté de l’épaule.
Sarcome d’Ewing
Le sarcome d’Ewing est le deuxième type le plus courant de cancer des os chez l’enfant. Il prend naissance au centre (corps) des os longs, soit la diaphyse, ou dans les os du squelette axial, qui comprennent le bassin, les côtes, la colonne vertébrale et le crâne.
Passer à l’action contre tous les cancers

Le plus récent rapport Statistiques canadiennes sur le cancer révèle que les cancers du poumon, colorectal, du sein et de la prostate devraient représenter la moitié de tous les nouveaux cas de cancer diagnostiqués en 2017. Découvrez ce que vous pouvez faire pour réduire le fardeau du cancer.