Cancer des canaux biliaires

Vous êtes ici:

États précancéreux des canaux biliaires

Les états précancéreux des canaux biliaires sont des changements qui rendent les cellules des canaux biliaires plus susceptibles de devenir cancéreuses. Ces états ne sont pas encore cancéreux, mais les changements anormaux dans les cellules pourraient se transformer en cancer des canaux biliaires s’ils ne sont pas traités. Les états précancéreux des canaux biliaires sont détectés au hasard et il n’existe pas de traitement particulier.

Les états précancéreux sont causés par des changements dans les cellules de la couche la plus interne des canaux biliaires. Selon l’apparence des cellules au microscope, on détermine si les états précancéreux sont de bas grade ou de haut grade. Les cellules des états précancéreux de bas grade ressemblent à des cellules normales et le risque qu’elles deviennent cancéreuses est faible. Les cellules des états précancéreux de haut grade ne ressemblent pas du tout à des cellules normales et le risque qu’elles deviennent cancéreuses est accru.

Les deux principaux types d’état précancéreux des canaux biliaires qui peuvent se transformer en cancer des canaux biliaires sont :

  • néoplasie intra-épithéliale des voies biliaires
  • tumeur papillaire intracanalaire des canaux biliaires

Dans de rares cas, un état précancéreux appelé néoplasie intracanalaire mucineuse peut devenir un cancer des canaux biliaires.

  • Besoin de plus d’information?

    Appelez-nous sans frais au 1 888 939-3333

    « Ou écrivez-nous. Nous vous répondrons par courriel ou par téléphone si vous nous laissez vos coordonnées. Si nous ne pouvons pas vous joindre par téléphone, nous vous laisserons un message vocal. »

    Si vous êtes à l'extérieur du Canada

    Nous pouvons fournir des renseignements sur les soins et les services de soutien pour le cancer au Canada uniquement. Si vous recherchez un organisme de lutte contre le cancer dans votre pays, visitez les sites de l’Union For International Cancer Control ou de l’International Cancer Information Service Group.

Histoires

Dr Claude Perreault Mobiliser le système immunitaire pour combattre le cancer

Plus de details

Quel est le risque à vie d’avoir le cancer?

Icône - 1 sur 2

Selon le plus récent rapport Statistiques canadiennes sur le cancer, environ la moitié des Canadiens pourraient recevoir un diagnostic de cancer au cours de leur vie.

Apprenez-en plus