Cancer de l’anus

Vous êtes ici:

Traitements du cancer de l’anus de stade 0

En présence d’un cancer de l’anus de stade 0, on peut avoir recours aux options de traitement suivantes. Votre équipe de soins vous proposera des traitements en fonction de vos besoins et discutera avec vous afin d’élaborer un plan de traitement.

Chirurgie

La chirurgie est le traitement principal du cancer de l’anus de stade 0. On effectue habituellement une excision locale large pour enlever la tumeur ainsi qu’un peu de tissu sain tout autour (ce qu’on appelle la marge chirurgicale). D’autres opérations sont parfois nécessaires pour enlever les cellules cancéreuses qui pourraient rester ou lorsqu’on trouve des cellules cancéreuses dans la marge chirurgicale.

Essais cliniques

On peut vous demander si vous voulez participer à un essai clinique sur le cancer de l’anus. Apprenez-en davantage sur les essais cliniques.

  • Besoin de plus d’information?

    Appelez-nous sans frais au 1 888 939-3333

    « Ou écrivez-nous. Nous vous répondrons par courriel ou par téléphone si vous nous laissez vos coordonnées. Si nous ne pouvons pas vous joindre par téléphone, nous vous laisserons un message vocal. »

    Si vous êtes à l'extérieur du Canada

    Nous pouvons fournir des renseignements sur les soins et les services de soutien pour le cancer au Canada uniquement. Si vous recherchez un organisme de lutte contre le cancer dans votre pays, visitez les sites de l’Union For International Cancer Control ou de l’International Cancer Information Service Group.

Histoires

Dr Roger Zemp Une meilleure détection du cancer grâce à des ultrasons et à de fines gouttelettes

Réduire le fardeau du cancer

Icône – main avec signe de dollar flottant au-dessus d’elle

Les Canadiens peuvent aider la SCC à financer les meilleurs projets de recherche et à soutenir les personnes touchées par le cancer en étant donateurs ou bénévoles.

Apprenez-en plus