Cancer de l’anus

Vous êtes ici:

Recherche sur le cancer de l’anus

On en apprend toujours plus sur le cancer. Les chercheurs et les professionnels de la santé se servent de ce qu’ils ont appris lors des études de recherche pour élaborer de meilleures façons de traiter le cancer de l’anus. Le texte qui suit porte sur différentes recherches qui se révèlent prometteuses dans le traitement du cancer de l’anus.

Nous avons inclus de l’information qui provient des sources suivantes. Chaque article comporte un numéro d’identification dont le lien mène à un bref résumé.

  • PubMed, US National Library of Medicine (PMID)
  • American Society of Clinical Oncology (ASCO)
  • Canadian Cancer Trials et ClinicalTrials.gov (NCT)

Immunothérapie

L’immunothérapie aide à renforcer ou à rétablir la capacité du système immunitaire de combattre le cancer. Des chercheurs étudient des médicaments immunothérapeutiques afin de voir s’ils pourraient traiter le cancer de l’anus qui s’est propagé à d’autres parties du corps (cancer de l’anus de stade avancé ou métastatique) ou le cancer de l’anus qui n’a pas répondu au traitement précédent (cancer de l’anus réfractaire). Voici quelques médicaments immunothérapeutiques qui s’annoncent prometteurs dans le traitement du cancer de l’anus :

Des chercheurs vérifient également dans quelle mesure l’administration du nivolumab après la chimioradiothérapie est efficace pour traiter le cancer de l’anus de stade 2, 3A ou 3B qui présente un risque élevé de réapparition (récidive) (Canadian Cancer Trials, NCT 03233711).

Apprenez-en davantage au sujet de la recherche sur l’immunothérapie.

Pour en apprendre davantage sur la recherche sur le cancer

Les chercheurs tentent toujours d’en savoir davantage sur le cancer. L’essai clinique est une étude de recherche lors de laquelle on met à l’essai de nouvelles façons de traiter le cancer. On évalue également des manières de prévenir le cancer, de le trouver ou de le gérer.

L’essai clinique permet d’obtenir des renseignements sur l’innocuité et l’efficacité de nouvelles approches afin de déterminer si elles doivent être offertes à plus grande échelle. La plupart des traitements standards du cancer ont d’abord démontré leur efficacité en essai clinique.

Apprenez-en davantage au sujet de la recherche sur le cancer et des essais cliniques.

  • Besoin de plus d’information?

    Appelez-nous sans frais au 1 888 939-3333

    « Ou écrivez-nous. Nous vous répondrons par courriel ou par téléphone si vous nous laissez vos coordonnées. Si nous ne pouvons pas vous joindre par téléphone, nous vous laisserons un message vocal. »

    Si vous êtes à l'extérieur du Canada

    Nous pouvons fournir des renseignements sur les soins et les services de soutien pour le cancer au Canada uniquement. Si vous recherchez un organisme de lutte contre le cancer dans votre pays, visitez les sites de l’Union For International Cancer Control ou de l’International Cancer Information Service Group.

Histoires

Dr Darren Brenner L’effet du mode de vie et de l’environnement sur le cancer

Ensemble, nous pouvons réduire le fardeau du cancer

Icône – bécher

L’an dernier, avec les fonds dont nous disposions, nous avons réussi à financer seulement 40 pour cent des projets de recherche considérés comme de grandes priorités. Imaginez l’impact que nous pourrions avoir si nous étions capables d’en financer 100 pour cent.

Apprenez-en plus