Vous êtes ici:

Faire face au changement

Découvrir que vous ou que quelqu’un que vous aimez êtes atteint de cancer engendre de nombreux changements.

Que le diagnostic soit récent, que vous soyez en traitement actif ou que vous preniez soin d’une personne atteinte de cancer, vous devrez probablement faire face à de nombreuses questions pratiques, prendre des décisions difficiles et traverser toute une gamme d’émotions.

Vous pouvez faire face à la situation de bien des façons. Personne ne peut prévoir exactement comment le cancer affectera la vie au quotidien. Bien que vous ne puissiez pas contrôler l’avenir, vous pouvez penser aux changements qui pourraient se produire et comment vous gèreriez certaines situations si elles se présentaient.

  • Besoin de plus d’information?

    Appelez-nous sans frais au 1 888 939-3333

    « Ou écrivez-nous. Nous vous répondrons par courriel ou par téléphone si vous nous laissez vos coordonnées. Si nous ne pouvons pas vous joindre par téléphone, nous vous laisserons un message vocal. »

    Si vous êtes à l'extérieur du Canada

    Nous pouvons fournir des renseignements sur les soins et les services de soutien pour le cancer au Canada uniquement. Si vous recherchez un organisme de lutte contre le cancer dans votre pays, visitez les sites de l’Union For International Cancer Control ou de l’International Cancer Information Service Group.

Histoires

Eleanor Rudd Nos efforts n’ont rien de comparable à ce que les femmes vivent lorsqu’on leur dit : “vous avez le cancer”.

Plus de détails

D’immenses progrès ont été accomplis

Icône – flèche

Pour certains cancers, comme ceux de la thyroïde et du testicule, les taux de survie dépassent 90 pour cent. Pour d’autres cancers, comme ceux du pancréas, du cerveau et de l’œsophage, les taux de survie demeurent très bas.

Apprenez-en plus