Vous êtes ici:

Statistiques canadiennes sur le cancer

Cette année, une publication rédigée sous la forme d’un article évalué par les pairs, intitulé Estimations prévues du cancer au Canada en 2020, a paru dans le Journal de l’Association médicale canadienne (JAMC) le 2 mars 2020. L’article présente les prévisions 2020 sur les estimations de l’incidence et de la mortalité par sexe et par région géographique pour 23 types de cancer. 

Estimations prévues du cancer au Canada en 2020 (Site Web du JAMC)
Sommaire (infographie)
Communiqué - en anglais (Site Web du JAMC)

Référence suggérée :
Brenner DR, Weir HK, Demers AA, Ellison LF, Louzado C, Shaw A, Turner D, Woods RR, Smith LM. Estimations prévues du cancer au Canada en 2020, JAMC 2020;192:E199-205.

Estimations prévues du cancer au Canada en 2020 fournit les plus récentes estimations de l’incidence, du nombre de décès et des taux de mortalité. Toutefois, pour les estimations les plus à jour de la probabilité à vie d’avoir un cancer et d’y succomber, des tendances de l’incidence et de la mortalité au fil du temps et de la survie, veuillez consulter les Statistiques canadiennes sur le cancer 2019.

La publication Statistiques canadiennes sur le cancer fournit aux professionnels de la santé, aux chercheurs, aux décideurs et au grand public des renseignements détaillés sur le cancer au Canada. Elle est élaborée par le Comité consultatif des statistiques canadiennes sur le cancer dans le cadre d’un partenariat entre la Société canadienne du cancer, l’Agence de la santé publique du Canada et Statistique Canada, en collaboration avec les registres provinciaux et territoriaux du cancer.

  • Besoin de plus d’information?

    Appelez-nous sans frais au 1 888 939-3333

    « Ou écrivez-nous. Nous vous répondrons par courriel ou par téléphone si vous nous laissez vos coordonnées. Si nous ne pouvons pas vous joindre par téléphone, nous vous laisserons un message vocal. »

    Si vous êtes à l'extérieur du Canada

    Nous pouvons fournir des renseignements sur les soins et les services de soutien pour le cancer au Canada uniquement. Si vous recherchez un organisme de lutte contre le cancer dans votre pays, visitez les sites de l’Union For International Cancer Control ou de l’International Cancer Information Service Group.

Histoires

Dr Claude Perreault Mobiliser le système immunitaire pour combattre le cancer

Plus de details

Passer à l’action contre tous les cancers

Icône – point d’interrogation

Le plus récent rapport Statistiques canadiennes sur le cancer révèle que les cancers du poumon, colorectal, du sein et de la prostate devraient représenter la moitié de tous les nouveaux cas de cancer diagnostiqués en 2017. Découvrez ce que vous pouvez faire pour réduire le fardeau du cancer.

Apprenez-en plus