A-|A|A+

Statistiques canadiennes sur le cancer

Modèle de webinaire Jump – Visionnez les changements abrupts des taux de cancer

Ce webinaire de janvier 2021, organisé par le Comité consultatif des statistiques canadiennes sur le cancer, visait à créer des capacités et à mieux faire connaître le modèle Jump, son utilisation et ses limites à des analystes et autres intervenants au Canada et en Amérique du Nord qui souhaitent en apprendre plus sur cette méthode statistique. Merci à toutes les personnes qui y ont participé.

Enregistrement du webinaire (en anglais)

Rapport spécial 2020 sur le cancer du poumon

2020 stats cover in french
Télécharger le rapport spécial 2020 sur le cancer du poumon
Évaluer la publication ou s’inscrire pour être informé des prochaines éditions

Ce rapport spécial 2020 sur le cancer du poumon fournit des statistiques sur l’incidence, la mortalité, la survie et la prévalence. Lorsqu’elles sont pertinentes, les statistiques sont présentées par sexe, âge, région géographique, stade, histologie et période. Le rapport contient aussi de nouvelles statistiques sur la prévention, le dépistage et les disparités pour le cancer du poumon.

Il est possible de reproduire le contenu de cette publication en indiquant la référence suggérée suivante : Comité consultatif des statistiques canadiennes sur le cancer. Statistiques canadiennes sur le cancer : Rapport spécial 2020 sur le cancer du poumon. Toronto, Ontario, Société canadienne du cancer; 2020. Accessible à cancer.ca/Canadian-Cancer-Statistics-2020-FR (consulté le [date]).

Données et schémas pour le rapport spécial 2020 sur le cancer du poumon

Figures 1-12 – cancer du poumon (PowerPoint)
Document de données en ligne - en anglais (Excel)

Le cancer du poumon au Canada en 2020 (Infographie)

 

Autres ressources sur le cancer du poumon

Estimations 2020 de l’incidence et de la mortalité pour d’autres cancers 

En 2020, la publication Statistiques canadiennes sur le cancer a été rédigée sous la forme d’un article évalué par les pairs, intitulé Estimations prévues du cancer au Canada en 2020, paru dans le Journal de l’Association médicale canadienne (JAMC). L’article présente les prévisions 2020 des estimations de l’incidence et de la mortalité par sexe et par région géographique pour 23 types de cancer.

Sommaire (infographie)
Communiqué - en anglais (Site Web du JAMC)

Données et schémas 2020

Données sources pour les tableaux et les figures (document Excel)
Tableaux supplémentaires (document Excel)
Cancer – statistiques spécifiques 
Mise à jour sur les projections pour le cancer de la thyroïde 

Province - statistiques spécifiques
Alberta
Colombie-Britannique
Manitoba
Nouveau-Brunswick
Terre-Neuve-et-Labrador
Nouvelle-Écosse
Ontario
Île-du-Prince-Édouard
Québec 
Saskatchewan


Statistiques sur le cancer 2019

Pour les statistiques les plus à jour sur la probabilité d’avoir un cancer et d’y succomber, les tendances de l’incidence et de la mortalité au fil du temps et la survie pour 23 types de cancer, veuillez consulter les Statistiques canadiennes sur le cancer 2019, de même que les autres ressources disponibles dans les éditions antérieures.

Les publications et les rapports spéciaux Statistiques canadiennes sur le cancer fournissent aux professionnels de la santé, aux chercheurs, aux décideurs et au grand public des renseignements détaillés sur le fardeau du cancer au Canada. Ils sont élaborés par le Comité consultatif des statistiques canadiennes sur le cancer en collaboration avec la Société canadienne du cancer, l’Agence de la santé publique du Canada et Statistique Canada, à partir de données provenant des registres provinciaux et territoriaux du cancer.

A-|A|A+